Award Corporate Communications

Award Corporate Communications 2007 - Des «Communicators» pour une communication intégrée de façon créative

Gewinner, Organisatoren und Sponsoren des Award Corporate Commungications und des Award Media Relations anlässlich der Preisverleihung an der FHNW in Olten. Weiterer Text über ots. Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfrei. Abdruck unter Quellenangabe "obs". Text complémontaire par ots. L'utilisation de cette ...

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    Olten (ots) - Lors de la troisième remise des prix de l'Award Corporate Communications, qui a eu lieu le 13 septembre à la Haute Ecole spécialisée de gestion (FHNW), à Olten, trois Communicators ont récompensé les concepteurs d'une communication intégrée de façon créative et un Communicator a été attribué aux Media Relations les plus exemplaires. Les CC-Communicators en bronze, sponsorisés par l'Argus de la presse, sont allés à la caisse maladie on-line CPT, à Berne, ainsi qu'à l'agence argovienne My Sign AG.  Citons encore Kertész Kabel AG, à Rümlang, qui travaille avec l'agence zurichoise Bärtschi Meroni Bolleter, et le canton d'Argovie, Département de la formation, de la culture et des sports - pour la réforme scolaire «Bildungskleeblatt» - qui ont reçu un Award en bronze. Et c'est la société de conseil et d'analyse économique KPMG, de Zurich, qui s'est vu décerner, pour un travail médias exemplaire, le tout premier "Award Media Relations", sponsorisé par news aktuell suisse.

    Du côté de la Suisse romande

    Le jury qui attribue les prix a nommé cette année, au nombre de ses membres, Mathieu Janin, président de la Société romande de relations publiques SRRP, à Lausanne. M. Janin a présenté à ses auditeurs d'intéressantes demandes venant de Suisse romande, et regretté qu'aucun concept de communication romand n'ait pu être récompensé cette année. Encore peu nombreux, les candidats n'ont pas suffisamment tenu compte des conditions d'inscription, a-t-il souligné. Mais il est convaincu que, l'année prochaine, les Romands viendront, eux aussi, chercher un Award-CC national.

    Un dialogue partenarial avec les médias

    Dans son éloge, le président du jury spécialisé de l'Award Media Relations, Winfried Kösters, rédacteur en chef remplaçant auprès de l'Agence télégraphique suisse ATS, a rendu hommage au travail médias exemplaire de la Société de conseil et d'analyse économique KPMG. Kösters a également salué le Media Institute, qu'ont fondé les responsables de la communication Dominique Morel, Director, Head Corporate Communications, Stefan Mathys, Senior Manager, Head Public Relations et Sandra Ehrensperger, Coordinator Public Relations. Ce Media Institute permet à KPMG  d'instaurer un dialogue partenarial direct avec les représentants des médias et leur public. En abordant des thèmes d'intérêt général comme la criminalité en col blanc ou les débats sur la fiscalité, cette entreprise a fort bien compris comment on peut dynamiser, animer les débats publics. KPMG a réussi à vulgariser, à l'intention du public, des propos traitant de l'actualité, sans qu'ils soient pour autant «orientés entreprise» d'une façon primaire.

    La communication intégrée, synonyme de réussite

    Les prestations en communication, fournies par les lauréats de l'Award-CC dans les catégories grandes entreprises, PME et administration, ont un point commun, a souligné avec admiration le professeur Norbert Winistörfer, président du jury de l'Award-CC et chargé de cours à la Haute Ecole de gestion FHNW, qui n'est autre que la qualité des donneurs et les receveurs d'ordre. Pour la caisse maladie on-line CPT, la société Kabel-Kertész AG et le canton d'Argovie, Département de la formation, de la culture et des sports, la communication a été la clé d'une réussite quantifiable. Grâce à la communication innovante mise en place pour le lancement de cette caisse maladie on-line, la CPT, avec Maya Hüberli, et l'agence My Sign, avec Urs Koller, ont généré une plus-value et gagné un surplus de clientèle. Pour leur part,  l'entreprise familiale Kabel-Kertész et l'agence Bärtschi Meroni Bolleter, ont augmenté chiffre d'affaires et bénéfice en pratiquant une communication interne et externe des plus créatives. Et si le Département de la formation, de la culture et des sports du canton d'Argovie a préparé la voie à la réforme scolaire «Bildungskleeblatt», et effectué un remarquable travail de traduction auprès de tous les groupes de parole, c'est bien grâce à la communication intégrée de Nic Kaufmann, directeur de la communication. «Les quatre concepts primés montrent de façon impressionnante ce que l'on peut faire au moyen d'un réseau de communication intelligent», a apprécié Winistörfer, en résumant ces prestations exceptionnelles. Et, à propos de prestations parfaites en matière de communication: Katharina Deuber, de Cash-TV, a orchestré cette cérémonie avec autant d'élégance que de professionnalisme. Quant aux professionnels de la communication, ils ont, au cours d'un apéritif networking, fêté les lauréats de ces Awards d'une manière extrêmement «communicative. www.award-cc.ch

On peut également trouver communiqué de presse et photo sur le site web:  www.award-cc.ch et www.presseportal.ch

ots Originaltext: Award Corporate Communications
Internet: www.presseportal.ch/fr

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Jolanda Eggenschwiler
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