Comptes trimestriels et semestriels
Premier semestre 2006: Calida suit le bon cap

27.07.2006

Au cours des six premiers mois de 2006, le groupe Calida, coté à la bourse suisse SWX Swiss Exchange, a poursuivi son développement favorable dans le cadre des limites stratégiques prévues. Au cours de la période concernée, le chiffre d'affaires et le résultat ont nettement progressé. L’intégration déjà fort avancée du fabricant français de lingerie Aubade, consolidé pour la première fois, se poursuit conformément aux plans.

Après le succès de la reprise du fabricant français de lingerie de luxe Aubade, le premier semestre de 2006 du groupe Calida était placé sous le signe de l’intégration et de la consolidation. Compte tenu d’Aubade, le chiffre d’affaires a augmenté de 61 pour cent à CHF 98,8 millions par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent.

Le résultat opérationnel (EBIT) du groupe Calida s’est amélioré de CHF 1.2 million à CHF 5.7 millions. Le résultat de la période a quant à lui passé de CHF 1.4 million à CHF 3.6 millions.

La demande des produits Calida continue de se développer de manière positive. Les éléments porteurs de ce développement sont constitués par les Calida Stores et les Calida Shop-in-shops. Leur part au chiffre d'affaires global atteint entre-temps 30 pour cent.  Au cours de la période sous revue, dix nouveaux Calida Stores ont ouvert leurs portes, à Lausanne, Berlin, Leipzig, Francfort, Bonn et Hambourg, notamment.

Si Aubade a enregistré un recul de son chiffre d’affaires au cours du premier semestre traditionnellement plus fort, ceci est dû pour une bonne part à l’effet de rééquilibrage dans le cadre de la consolidation et de l’intégration de la marque dans le groupe Calida. En France, c'est-à-dire sur le marché domestique d’Aubade, le chiffre d'affaires des clients du commerce de détail est resté stable, alors que les filialistes de lingerie et les grands magasins enregistraient un recul du chiffre d’affaires. Sur les marchés d’exportation, certains canaux de distribution déficitaires ont été fermés et les structures de distribution simplifiées.

Globalement parlant, le groupe Calida et ses deux marques parfaitement positionnées sur leurs marchés cible ont choisi le bon cap. Les structures de distribution de plus en plus axées sur des canaux de commerce de détail à marque exclusive font leurs preuves. L’intégration d’Aubade se poursuit en toute conséquence et à un rythme soutenu avec pour objectif de créer des synergies, de réaliser des gains d’efficacité et de faire progresser le rendement.

Pour l’ensemble de l’année, le groupe estime qu’il atteindra en raison notamment de l’acquisition une croissance de son chiffre d’affaires de 20 pour cent et une amélioration de son rendement opérationnel.

Le rapport semestriel 2006 sera disponible le 27 juillet 2006 à partir de 7 heures le matin sous www.calida.com / Investor Relations / Financial Reports.

@@start.t2@@Fin du communiqué                                                    euro adhoc 27.07.2006 07:00:00

Pour des renseignements complémentaires:

6210 Sursee
Téléphone : 0041 (0)41 925 42 48