Parties contractantes à la CCNT hôtels,

Les parties signataires de la Convention collective nationale de travail pour les hôtels, restaurants et cafés disent oui aux allocations pour perte de gain en faveur des mères

Communiqué de presse commun des parties contractantes de la CCNT pour les hôtels, restaurants et cafés: GastroSuisse, hotelleriesuisse, SCA (Swiss Catering Association) Hotel & Gastro Union, unia, syna, FCTA

    Zurich, Berne et Lucerne (ots) - Les parties signataires de la Convention collective nationale de travail (CCNT) pour les hôtels, restaurants et cafés - H&GU, unia, syna, FCTA, SCA, GastroSuisse et hotelleriesuisse - recommandent d'accepter le projet de modification de la loi sur les allocations pour perte de gain en cas de service ou de maternité.

    Les parties contractantes de la CCNT (associations patronales et syndicats) sont unanimes : les mères exerçant une activité lucrative ont droit à une allocation de maternité. Elles disent par conséquent oui au projet de modification de la loi sur les allocations pour perte de gain en cas de service ou de maternité, soumis à votation dans une semaine et demie. La modification de la loi prévoit l'introduction d'une indemnité journalière de 80% du revenu déterminant pendant 14 semaines pour les mères qui travaillent. La CCNT en vigueur pour les hôtels, restaurants et cafés comprend aujourd'hui une assurance maternité de 70 jours au moins, pour autant que l'employée ait été assurée pendant au moins 270 jours au moment de l'accouchement.

    Pour les parties signataires de la Convention collective nationale de travail pour les hôtels, restaurants et cafés, l'acceptation du projet permettrait à toutes les branches du pays de franchir un pas important en vue de concilier travail et famille, une mesure qui est dans l'intérêt de l'ensemble de l'économie suisse et qui revêt une importance toute particulière dans l'hôtellerie et la restauration, lesquelles emploient une forte proportion de femmes. Cela étant, toutes les parties signataires recommandent de voter oui à ce projet.

ots Originaltext: Parties contractantes de la CCNT pour les hôtels,
                            restaurants et cafés
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
GastroSuisse
Brigitte Meier-Schmid
responsable du marketing et de la communication
Tél.      +41/44/377'53'53
E-Mail: maco@gastrosuisse.ch

hotelleriesuisse
Isabel Garcia
responsable de la communication
Tél.      +41/31/370'42'86
Mobile: +41/79/652'85'19
E-Mail: isabel.garcia@swisshotels.ch

Swiss Catering Association (SCA)
Peter Hohl
Tél. +41/44/385'51'11

Hotel & Gastro Union (H&GU)
Stefan Unternährer
responsable du service juridique
Mobile: +41/79/598'11'14

syna-sécteur services
Guido Bechtiger
Secrétaire central

unia, syndicat du secteur tertiaire
Mauro Moretto
Secrétaire central
Mobile: +41/79/214'92'04

FCTA
Robert Schwarzer
Tél. +41/44/299'25'25



Ces informations peuvent également vous intéresser: