PHOTOMED Solarien Verband Schweiz

Initiative en faveur de l'ensoleillement intelligent - Les aspects positifs des rayons ultraviolets

    Bâle (ots) - Chaque année, à intervalles réguliers, les ministères fédéraux et ligues contre le cancer réitèrent leur mise en garde contre l'effet cancérigène du spectre ultraviolet de la lumière. Dans ce contexte, les nombreux effets positifs des rayons ultraviolets sur l'organisme sont bien souvent oubliés. Pourtant, la vie sur terre ne serait pas possible sans le rayonnement intégral du spectre solaire: hommes et animaux ont en effet besoin d'UVA et d'UVB pour maintenir leurs fonctions organiques, régulées par les hormones.

    À côté des nombreux effets biologiques positifs du soleil, soulignons en cette saison principalement l'effet préventif des rayons solaires sur le refroidissement et la dépression hivernale. Un conseil: en l'absence de rayons solaires naturels, il convient de fréquenter régulièrement un centre de bronzage afin de conserver son taux de vitamine D. On sait aujourd'hui avec certitude que l'absorption de lumière UV par la peau joue un rôle crucial pour le développement et le maintien d'une structure osseuse solide ainsi que pour l'appareil locomoteur dans son ensemble.

    Peu importe l'origine - le soleil ou le solarium - de la lumière. Le spectre UV d'un solarium moderne correspond au spectre naturel du soleil. Par contre, il est important que chaque peau, suivant son type, reçoive de la lumière ultraviolette. Le dosage permettant d'éviter tout risque pour la santé vous sera indiqué par les collaborateurs du centre de bronzage, formés par PHOTOMED. Les instructions détaillées affichées dans le centre sont à lire attentivement.

ots Originaltext: PHOTOMED Solarien Verband Schweiz
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Christian R. Senn
Président
PHOTOMED Solarien Verband Schweiz
St. Alban-Anlage 29
4052 Bâle
Tél.:        +41/61/271'40'20
E-mail:    info@photomed.ch
Internet: http://www.photomed.ch



Plus de communiques: PHOTOMED Solarien Verband Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: