Neopost AG

La société française Neopost annonce l'acquisition de l'éditeur suisse de logiciels BTA Digital Works AG

    Rüti (ots) - La société Neopost S.A., établie à Bagneux, en France, premier fournisseur européen et deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier, annonce l'acquisition de BTA Digital Works AG, société suisse de premier plan, spécialisée dans l'édition de logiciels de gestion des impressions (Output Management) et de flux de courrier.

    BTA Digital Works AG, dont le siège social est établi à Rüti, près de Zürich, en Suisse, possède des filiales à Amberg en Allemagne, ainsi qu'à Chicago, aux États-Unis. La société emploie environ 30 salariés et, avec un chiffre d'affaires de 6 millions de francs suisses, 2004 fut le meilleur exercice financier de la société depuis sa création.

    Le logiciel BTA PrintMachine convertit les données brutes et pré-formatées de différentes applications commerciales et environnements de système en documents de qualité prêts à l'expédition et les distribue automatiquement par le biais de divers moyens de communication, tels que l'imprimante, le fax, le courrier électronique et l'Internet. Cette solution se caractérise également par un pré-tri électronique, un affranchissement avec code Datamatrix et une commande des systèmes de mise sous pli. Ce logiciel connaît un très grand succès au niveau mondial. Neopost, distributeur des logiciels BTA de longue date, se charge de sa distribution et a ainsi réalisé près de 30 % des ventes de BTA en 2004.

    "Cette acquisition élargit et renforce l'offre de produits de Neopost, en particulier pour les entreprises dotées de salles de courriers importantes, qui ont des besoins constants en matière d'automatisation et de solutions clés en main. Nous collaborons avec BTA depuis plusieurs années et sommes persuadés que cette acquisition sera bénéfique pour Neopost", a déclaré Jean-Paul Villot, Président-Directeur général de Neopost.

    "Nous sommes particulièrement satisfaits de cette évolution. L'organisation de Neopost avec ses 4 500 salariés va nous permettre d'offrir plus rapidement une valeur ajoutée supplémentaire à nos clients et de consolider considérablement la base existante", a confié Christoph Baumgartner, Directeur général de BTA.

    À propos de Neopost

    Neopost est le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier et de logistique de publipostage. Neopost offre des solutions avancées en matière d'affranchissement en ligne ou en local, d'insertion de mailings volumineux, d'expédition de colis au coup par coup et de traçabilité logistique.

    Basé en région parisienne, Neopost est présent directement sur les plus grands marchés internationaux de la logistique et du traitement du courrier : États Unis, France, Royaume-Uni, Allemagne, Canada, Pays-Bas, Italie, Belgique, Irlande, Japon, Norvège et Espagne. Les produits Neopost sont commercialisés dans plus de 90 pays dans le monde.

    En 2004, Neopost a réalisé un chiffre d'affaires de 756 millions d'euros et un résultat net de 109 millions d'euros. En 2002, Neopost a acquis Ascom Hasler, troisième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier, ainsi que Stielow, Allemagne.

    Neopost est une société cotée au Premier Marché d'Euronext Paris et fait partie du SBF 120 et du Next 150.

      À propos de BTA

    BTA développe des solutions logicielles ouvertes dans le domaine de la gestion intelligente des impressions et du flux de courrier. Le logiciel BTA PrintMachine est parfaitement complémentaire des applications commerciales (telles que SAP). Il transforme de manière flexible les données applicatives brutes et les données pré-formatées en documents individuels, prêts à l'expédition et les distribue automatiquement - au-delà des moyens conventionnels que sont l'impression et l'expédition postale - par l'intermédiaire des moyens de communication les plus modernes, tels que le fax, le courrier électronique, l'Internet ou l'EBPP et enfin les archive de manière électronique sous format graphique.

    Fondée en 1986, BTA est une société suisse, basée à Rüti, près de Zürich, qui dispose de ses propres bases de distribution à Amberg, en Allemagne et à Chicago aux États-Unis.

    Jusqu'à présent, BTA a vendu plus de 1 300 installations à des clients tels qu'UBS, Shell, Adecco, Johnson & Johnson, US Steel. En 2004, la société, qui emploie environ 30 salariés, a réalisé un chiffre d'affaires de près de 6 millions de francs suisses.

Texte original ots: BTA Digital Works AG Internet: www.presseportal.ch

Contact Neopost:
Ga'le Chagnaud, Investor Relations Officer
Tél.:        +33(0)1'45'36'31'39
Fax:         +33(0)1'45'36'30'30
E-mail:    g.chagnaud@neopost.fr
Internet: www.neopost.com

Fabrice Baron, Gavin Anderson & Company Tél.:    +33(0)1'53'32'61'27 E-mail: fbaron@gavinanderson.fr

Contact BTA: Christoph Baumgartner, CEO Tél.: +41/55/251'31'00 Fax:  +41/55/251'31'10 E-mail:    christoph.baumgartner@bta.ch Internet: www.bta.biz

Markus U. Baumgartner, VP Marketing & Sales
Tél.:        +41/55/251'31'00
Fax:         +41/55/251'31'10
E-mail:    markus.baumgartner@bta.ch
Internet: www.bta.biz



Ces informations peuvent également vous intéresser: