Trois clics pour trouver un médecin-dentiste SSO

Bern (ots)

On trouvera très rapidement son nouveau cabinet dentaire sur le site web de la Société suisse des médecins-dentistes SSO (www.sso.ch). Quelques clics suffisent pour y parvenir rapidement et en toute simplicité.

La Société suisse des médecins-dentistes (SSO) est l'organisation professionnelle des médecins-dentistes qui exercent en Suisse. Avec plus de 5 000 membres, soit plus de 3 200 cabinets dentaires dans tout le pays, la SSO est la référence déterminante pour les soins dentaires. C'est afin que les patients puissent trouver le cabinet dentaire qui leur convient que la SSO a créé sur son site web (www.sso.ch) un portail de recherche des médecins-dentistes. On le trouve aisément sur la page d'accueil du site et il est constamment tenu à jour.

Sur ce portail, la recherche du cabinet dentaire qui convient est très simple : après avoir complété les champs « NPA / Lieu » et « rayon » (en kilomètres) apparaissent les médecins-dentistes à proximité. L'avantage, c'est que ne s'affichent que des médecins-dentistes qui sont membres de la SSO. Le patient peut donc compter sur le respect des normes de qualité définies par la SSO. En effet, les médecins-dentistes SSO s'engagent à se former tout au long de leur carrière en se rendant à des congrès, en suivant des cours postgrade et en participant à des Study Clubs. Si le patient conteste une facture ou un traitement et qu'il ne peut pas se mettre d'accord avec son médecin-dentiste, la SSO dispose d'un service de médiation qui examinera le cas et formulera une recommandation qui permettra de résoudre le conflit dans la plupart de cas.

La fonction « Recherche avancée » permet de trouver les cabinets dentaires qui répondent à des désirs spécifiques du patient. L'utilisateur peut restreindre sa recherche en fonction de critères tels que « Titre fédéral de formation postgrade », « Certificat SSO de formation postgrade », et « Orientations spécifiques ». D'autres critères de recherche tels que « Prestations spéciales », « Accès » et « Langues parlées au cabinet » complètent les possibilités de recherche du médecin-dentiste désiré. Ces options intéresseront toutes les personnes qui désirent s'exprimer dans leur langue maternelle, se déplacent en fauteuil roulant ou souhaitent suivre un traitement sous hypnose.

Pour en savoir plus :

Marco Tackenberg, Service de presse et d'information de la SSO