AC Immune SA

AC Immune reçoit un paiement d'étape important de Genentech

Lausanne (ots) - Lancement d'un essai de phase II sur l'anticorps anti-Abêta dans le traitement de la maladie d'Alzheimer

AC Immune SA a annoncé aujourd'hui avoir reçu un paiement sur jalon important de la part de Genentech, membre du Groupe Roche (SIX: RO, ROG; OTCQX: RHHBY). L'étape a été franchie avec l'administration au premier patient d'une dose d'anticorps anti-Abêta MABT5102A dans le cadre d'un essai clinique de phase II. Le candidat médicament, découvert par AC Immune, a été concédé en licence à Genentech en 2006.

«Nous sommes ravis d'avoir franchi cette deuxième étape majeure avec Genentech, a déclaré le Prof. Andrea Pfeifer, CEO d'AC Immune. L´entrée en phase II témoigne de l´engagement de Genentech envers cet anticorps développé à partir de notre plate-forme technologique. Ce paiement vient renforcer la bonne situation financière de notre société.»

Le pipeline de produits cliniques d'AC Immune inclut ce programme de phase II en partenariat, ainsi que les deux programmes propriétaires de développement clinique ACI-91 (en phase II) et ACI-24 (en phase I/IIa) pour le traitement de la maladie d'Alzheimer, menés chez AC Immune.

A propos de l'accord de licence

En 2006, AC Immune a conclu avec Genentech un accord de licence exclusif portant sur son programme anti-Abêta, aux termes duquel Genentech développe l'anticorps anti-Abêta pour le traitement de la maladie d'Alzheimer. Genentech détient et assume l'entière responsabilité du développement clinique, de la fabrication et de la commercialisation de l'anticorps. En contrepartie, la société a versé à AC Immune un paiement initial, un paiement sur jalon à l´entrée de la phase I, premier patient traité par l'anticorps et maintenant un autre paiement au lancement de la phase II. En outre,AC Immune a obtenu un financement dans le cadre d'une coopération en matière de recherche conclue trois ans après, en 2009. En vertu des modalités de cet accord,AC Immune pourrait percevoir plus de USD 300 millions en paiement d'étapes cliniques et réglementaires pour la maladie d'Alzheimer ainsi que pour des applications supplémentaires. AC Immune percevra également des royalties suivant la performance commerciale du produit.

Contact:

Eva Schier
Corporate Communications Manager
Tél.: +41/21/693'91'34
E-Mail:eva.schier@acimmune.com
Internet: www.acimmune.com


Ces informations peuvent également vous intéresser: