Neuapostolische Kirche Schweiz

L'Église néo-apostolique aura bientôt un nouvel apôtre patriarche

l''apôtre patriarche Richard Fehr dirige l''Église néo-apostolique depuis 1988

    - Indication: Une image peut être téléchargée sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?nr=100489119 -

    Zurich (ots) - Le ministère le plus élevé de l'Église néo-apostolique est le ministère d'apôtre patriarche. Richard Fehr, exerçant actuellement les fonctions d'apôtre patriarche, partira à la retraite le dimanche de Pentecôte au cours d'un office religieux à Stuttgart. Il aura 66 ans en juillet prochain. Il est depuis 1988 le représentant le plus élevé de son Église.

    Selon ses propres dires, il se réjouit de se retrouver à la retraite. Cela fait 17 ans qu'il dirige, depuis Zurich, l'Église néo-apostolique, forte d'environ 11 millions de membres, il a aussi engagé de nombreuses réformes internes au cours de cette période. On se souviendra de lui comme étant celui qui a fondé près de 20 groupes de projets divers. En rétrospective, il peut contempler sans ressentiment son mandat long et béni. Lorsqu'on lui demande de tirer un bilan sur son activité passée, il répond: " J'aimerais répondre en faisant référence à Luc 17.10: "nous avons fait ce que nous devions faire".

    En tout état de cause, l'Église néo-apostolique s'est développée formidablement durant les 17 ans de son mandat. En atteignant presque 11 millions de chrétiens néo-apostoliques, le nombre de membres a plus que doublé, avant tout en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Les chiffres sont stagnants en Europe.

    Richard Fehr ne souhaite annoncer le nom de son successeur que lors de l'office religieux du dimanche de Pentecôte.

    L'office religieux solennel sera retransmis, au moyen d'un système ingénieux de satellites, dans des milliers de paroisses néo-apostoliques du monde entier.

ots Originaltext: Église néo-apostolique internationale
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:                                                                                                
René Engelmann
Bureau de Presse ENA
Tél. +41/79/203'45'47                                                                            
E-Mail rene.engelmann@bluewin.ch



Plus de communiques: Neuapostolische Kirche Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: