Votation populaire fédérale du 24 septembre 2017: GastroSuisse demande une réforme durable de l'AVS
La voie est pavée pour une solution durable

Zürich (ots)

Après le NON d'aujourd'hui au projet «Prévoyance vieillesse 2020», GastroSuisse exige une sécurisation durable du plus important système social de Suisse.

GastroSuisse salue le rejet de la «Prévoyance vieillesse 2020». A présent, cette occasion doit impérativement être saisie pour combler rapidement et durablement le déficit.

Face à ce défi majeur, dont l'urgence s'accentue en raison de l'évolution démographique accélérée, l'économie comme les citoyens sont appelés à apporter leur contribution. La charge représentée par la hausse des prélèvements sociaux pour les employeurs et des retenues sur salaire pour les employés doit cependant renforcer la pérennité de l'AVS. Toutefois, ces recettes supplémentaires ne doivent pas être réduites à néant par une augmentation des rentes. «Je me réjouis donc de voir que la voie est libre pour une meilleure solution», déclare Casimir Platzer, président de GastroSuisse, soulagé.

GastroSuisse est la Fédération de l'Hôtellerie et de la Restauration en Suisse. Environ 20 000 membres (quelque 2500 hôtels), organisés en 26 associations cantonales et quatre groupements sectoriels, sont affiliés à la plus grande association patronale de l'hôtellerie-restauration.

Casimir Platzer, président GastroSuisse