GastroSuisse

L'Albergo Corippo gagne l'Hotel Innovations-Award 2017
Récompense d'un concept hôtelier «modèle» pour la promotion du tourisme dans le secteur alpin

L'Albergo Corippo gagne l'Hotel Innovations-Award 2017 / Récompense d'un concept hôtelier «modèle» pour la promotion du tourisme dans le secteur alpin
L'Albergo Corippo gagne l'Hotel Innovations-Award 2017 v. l. n. r. Marco Molinari Markus Baumann Fabio Giacomazzi

Zurich (ots) - La Fondation Corippo s'est vue décerner l'Hotel Innovations-Award 2017 pour son projet hôtelier «Albergo Corippo». GastroSuisse et la Société Suisse de Crédit Hôtelier (SCH) ont distingué avec ce prix de l'innovation le projet à caractère unique en son genre en Suisse. Un établissement hôtelier doit contribuer au dynamisme des plus petites communes de Suisse et à produire une nouvelle valeur ajoutée.

Casimir Platzer, président de GastroSuisse rend hommage à ce concept hôtelier innovateur: «Le projet Albergo Corippo illustre très bien les tendances futures de l'hôtellerie: l'authenticité, la vocation régionale et une approche globale de la commercialisation d'une destination. Pour le tourisme dans le secteur alpin, confronté actuellement à de grands défis, le concept Albergo Corippo tient lieu de modèle», ajoute-t-il.

Le jury de l'Hotel Innovations-Award a élu l'Albergo Corippo parmi plus de vingt projets soumis. Etaient également nominés: le BerglandHof Hotel BnB et le restaurant ErnerGarten à Ernen, l'hôtel Nest- und Bietschhorn à Ried/Blatten ainsi que le Yoga-Hotel Villa Maria à Vulpera-Tarasp. Le point commun de tous ces concepts est qu'ils misent sur des facteurs de succès comme la durabilité, la proximité avec la nature et l'enracinement dans la région.

Le concept pour l'Albergo Corippo s'est considérablement démarqué des autres, notamment grâce à une approche prioritaire du tourisme de niche durable, qui unit des aspects socio-économiques, agricoles, touristiques et gastronomiques. En outre, il vise l'animation et la commercialisation du site entier de Corippo. A partir du printemps 2018, l'entreprise doit offrir à ses visiteurs l'expérience globale d'un authentique village tessinois avec son architecture, sa nature, sa culture et sa cuisine si typiques.

Le prix Hotel Innovation, un coaching individuel d'une valeur de CHF 15 000, a été remis dans le cadre de la Journée Hotel Innovation au Musée des transports de Lucerne. «Simplicité maximale. Le courage de la clarté» était la devise de cette journée, à laquelle GastroSuisse avait invité plus de 200 hôtelières et hôteliers à se rencontrer.

L'objectif de l'Hotel Innovation Award est de promouvoir les investissements dans des concepts hôteliers innovants et de permettre l'accès à des fonds tiers. Les critères pour l'attribution du prix sont, entre autres, l'originalité du modèle entrepreneurial, l'utilité et la valeur ajoutée pour le client, le renforcement au niveau régional de la valeur ajoutée ainsi que la rentabilité.

GastroSuisse est la Fédération de l'Hôtellerie et de la Restauration en Suisse. L'organisation fondée en 1891 défend les intérêts de la branche depuis plus de 125 ans. Quelque 20 000 établissements membres (dont environ 2500 hôtels), organisés en 26 associations cantonales et quatre groupements sectoriels, appartiennent à la plus grande Fédération patronale de l'hôtellerie-restauration.

Contact:

GastroSuisse, Casimir Platzer, président
Téléphone 044 377 53 53, communication@gastrosuisse.ch

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