Votation populaire fédérale du 12 février 2017 : GastroSuisse salue le OUI au FORTA

Zürich (ots)

GastroSuisse ne peut que saluer la nette approbation du fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA), car, en effet, un réseau de transports fonctionnant bien est essentiel à la promotion de la Suisse en tant que destination touristique.

L'hôtellerie-restauration salue le développement des voies de communication accessibles au public décidé aujourd'hui. En effet, pour les quelque 27 000 hôtels et restaurants en Suisse, le critère de l'accessibilité par les clients s'avère déterminant. La branche espère que les heures d'embouteillage éprouvantes pour les nerfs pourront désormais être réduites. En outre, il est important pour l'attractivité des régions de montagne que des projets de contournement soient réalisés. «Nous avons besoin de routes aménagées. Les embouteillages nuisent à l'image de marque de la Suisse», revendique Casimir Platzer, président de GastroSuisse et hôtelier de Kandersteg.

GastroSuisse est la fédération de l'hôtellerie-restauration et de la restauration en Suisse. Quelque 20 000 membres (dont environ 2500 hôtels), organisés en 26 associations cantonales et quatre groupements sectoriels, appartiennent à la plus grande fédération patronale de l'hôtellerie-restauration.

GastroSuisse, Casimir Platzer, Président
044 377 53 53, communication@gastrosuisse.ch