GastroSuisse

Hotel Innovations-Award 2016
GastroSuisse encourage les concepts hôteliers innovants

Zürich (ots) - Parmi plus de vingt idées de projet soumises, douze concepts ont été nominés pour l'Hotel Innovations-Award. Avec cet Award, décerné pour la première fois, la fédération pour l'hôtellerie et la restauration GastroSuisse et la Société Suisse de Crédit Hôtelier (SCH) encouragent les concepts hôteliers innovants. Le gagnant sera récompensé à l'occasion de la Journée de l'innovation hôtelière organisée le mardi 30 août 2016 à Lucerne.

L'Hotel Innovations-Award 2016 souhaite donner de nouvelles impulsions à la branche, encourager des concepts prometteurs et permettre l'accès à des fonds de tiers. Les projets innovants les plus prometteurs de petits et moyens hôtels seront récompensés par un soutien lors de leur mise en oeuvre.

Les idées soumises cette année vont de rénovations ou agrandissements aux possibilités d'hébergement parfaitement nouvelles, en passant par des investissements dans l'infrastructure et de nouvelles offres Wellness ou de loisirs. Les buts principaux des projets sont l'augmentation des nuitées, l'approche de nouveaux segments de clientèle ainsi que la promotion de l'économie régionale.

Le jury, composé de spécialistes de la branche élit parmi les concepts nominés le gagnant qui sera annoncé à l'occasion de la Journée de l'innovation hôtelière, organisée le mardi 30 août 2016 au Musée Suisse des Transports à Lucerne. Le vainqueur recevra un coaching individuel pour le soutien de la mise en oeuvre du concept d'une valeur totale de CHF 15 000.-. Les autres finalistes seront également encouragés dans le développement de leur projet.

Les finalistes pour l'Hotel Innovation-Awards 2016 sont: 
Aparthotel Chesa Grischuna, Samnaun-Dorf 
BergGastHaus Bündner Rigi, Surcuolm 
Berghotel Alpina Pizol, Wangs 
Hotel de la Gare, Sugiez-Vully 
Hotel Engelberg, Engelberg 
Hotel Glocke, Reckingen 
Hotel Tobler, Ascona 
Jack's B&B und Blockhütten-Lodge, Unterbäch 
Landgasthof Kreuz, Kappel 
Landgasthof Rösslipost, Unteriberg 
Landhotel Hirschen, Erlinsbach 
Medelina, Curaglia 

Membres du jury:

Nicoletta Müller, propriétaire de l'entreprise de conseil Innovation, Sales&Marketing, Christian Laesser, professeur à l'Université de Saint-Gall, Jürg Schmid, directeur Suisse Tourisme, Hans R. Amrein, rédacteur en chef «Hôtelier», Philippe Pasche, directeur Société Suisse de Crédit Hôtelier, Casimir Platzer, hôtelier et président GastroSuisse.

Ensemble avec le manuel «fit-together - Kooperationen und Innovationen in der Hotellerie» et la «Journée de l'innovation hôtelière» qui se tiendra la fin août au Musée Suisse des Transports à Lucerne, l'Award forme une véritable campagne d'innovation.

Avec ses quelque 29 000 entreprises, l'hôtellerie-restauration suisse est un moteur économique important et fait partie des plus grands employeurs du pays. En 2014, 209 920 personnes y trouvaient un emploi et 8476 apprentis étaient formés en hôtellerie et restauration.

GastroSuisse est la Fédération de l'Hôtellerie et de la Restauration en Suisse. L'organisation fondée en 1891 défend les intérêts de la branche depuis 125 ans. Quelque 20 000 établissements membres (dont environ 2500 hôtels), organisés en 26 associations cantonales et quatre groupements sectoriels, appartiennent à la plus grande Fédération patronale de l'hôtellerie-restauration.

Contact:

GastroSuisse, Casimir Platzer, Président
Telefon 044 377 53 53, communication@gastrosuisse.ch

Invitation à la presse et aux médias

Les représentants de la presse et des médias sont cordialement
invités à participer à la Journée de l'innovation hôtelière, qui se
tiendra le mardi 30 août 2016, de 9 h à 16 h 45 au Musée Suisse des
Transports de Lucerne.
Informations complémentaires: www.gastrosuisse.ch
Inscription par e-mail à: communication@gastrosuisse.ch



Plus de communiques: GastroSuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: