GastroSuisse

La carte des bières, s'il vous plait
GastroSuisse lance la formation de sommelier en bière en Romandie

Zurich (ots) - Si hier on entendait souvent «Une pression s'il vous plait !», aujourd'hui c'est plutôt «Quelles différentes bières avez-vous ?» et demain ce sera «La carte des bières, s'il vous plait». Ceci illustre les changements de nos habitudes de consommation de la bière en Suisse.

Le nouveau cours «Le sommelier suisse de la bière®» reflète cette évolution et motive les participants à la découverte et à la dégustation. Le programme propose des contenus par rapport à la culture de la bière, à sa production, aux bases sensorielles de la bière, aux différents styles ainsi qu'au plaisir et à la joie de vivre liés à la dégustation. À la fin de ce séminaire, les participants sont capables de créer une offre de bières attractive et de donner des renseignements avec compétence.

Le premier cycle en Suisse romande de sept jours, plus un jour d'examen théorique et pratique, débutera le 7 octobre 2013. Pour s'inscrire et pour plus d'information: www.gastrosuisse.ch.

Le séminaire «Le sommelier suisse de la bière®» a été développé par GastroSuisse et l'Association suisse des brasseries et est reconnu par l'académie Doemens à Munich, l'institut de formation de référence de l'industrie brassicole.

Aujourd'hui, nous consommons en Suisse environ 57 litres de bière (2012) par personne par an. Les 400 brasseries suisses proposent environ 1000 bières différentes, de toutes sortes, pour tous les goûts. 76 pour cent des bières consommées en Suisse sont aussi produites chez nous.

Si autrefois on buvait de la bière lager en verre ou en chope, le consommateur d'aujourd'hui découvre de plus en plus le nouveau monde de la sensorialité brassicole en Suisse. Il est curieux de découvrir, d'expérimenter. Il recherche des renseignements précis sur les bières proposées. La simple consommation a évolué en une dégustation.

Contact:

GastroSuisse
Philipp A. Wach
Responsable romand formation professionnelle
T 021 721 08 30
philipp.wach@gastrosuisse.ch



Plus de communiques: GastroSuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: