GastroSuisse soutient la révision de la loi sur la TVA: Pas important pour plus de justice face à la TVA

   

Zurich (ots) - Le projet de révision de la loi sur la TVA présenté aujourd'hui prévoit un système à deux taux, tout en précisant que les prestations de l'hébergement et de la restauration seraient assujetties au taux réduit. GastroSuisse en prend connaissance avec grande satisfaction. La simplification de la TVA, qui en résulte, et la fin de la discrimination de l'hôtellerie-restauration sont cruellement nécessaires.

Le Conseil fédéral a présenté aujourd'hui le projet de révision de la loi sur la TVA, partie B. Celui-ci prévoit un système à deux taux, dans lequel les prestations de l'hébergement et de la restauration seront mises à pied d'égalité avec les entreprises de Take-away. «Nous sommes satisfaits, dit Bernhard Kuster, Dr oec. publ., directeur de GastroSuisse, que la présente révision avec la simplification d'urgence nécessaire de la TVA ait fait un pas en avant. Le système à deux taux proposé est aussi une preuve de la grande volonté politique de plus de justice face à la TVA et pour la fin de la discrimination de l'hôtellerie-restauration.»

Depuis l'introduction de la TVA en Suisse, la restauration est taxée trois fois plus que sa concurrence dans le domaine des Take-away. En 2010, GastroSuisse a par conséquent lancé une initiative populaire fédérale dans le but de réparer l'injustice face à la taxation. GastroSuisse ne ménagera pas ses efforts pour l'égalité des chances de tous les prestataires de l'hôtellerie-restauration. La lutte pour la justice continue en 2013.

GastroSuisse est la Fédération de l'hôtellerie-restauration en Suisse. Plus de 20'000 membres (quelque 3000 hôtels) organisés en 26 associations cantonales et 4 groupements sectoriels sont affiliés à la plus grande association patronale de l'hôtellerie-restauration. La branche est, avec ses plus de 200'000 personnes professionnellement actives et quelque 27'000 établissements, un facteur économique primordial.

Contact:

GastroSuisse
Bernhard Kuster
Dr oec. publ., directeur
Tél.: +41/44/377'53'53
E-Mail: communication@gastrosuisse.ch