AIM Software Communications

Partenariat entre COMIT et AIM Software pour une gestion optimisée des données Telekurs dans Avaloq

    Vienne/Zurich (ots) - AIM Software, fournisseur global de solutions bancaires de gestion des données et du risque et COMIT, l'un des principaux prestataires de services de l'industrie informatique et de la finance, annoncent leur partenariat. Cette collaboration a pour objectif l'intégration étroite de GAIN, la plate-forme STP de gestion des valeurs proposée par AIM Software, dans le système bancaire suisse complet Avaloq.

    Dans le cadre de cette coopération à long terme, COMIT prendra en charge l'intégration et le paramétrage de l'interface standard GAIN-Avaloq développée par AIM. Ce partenariat apporte une réponse aux attentes du client de se voir proposer, si possible par un prestataire unique, l'introduction d'Avaloq et l'intégration des systèmes environnants nécessaires.

    "Le partenariat avec COMIT permet à AIM de se concentrer sur son coeur de métier, le développement logiciel, et de se reposer, pour l'intégration de GAIN dans Avaloq, sur le savoir-faire unique de COMIT", déclare Martin Buchberger, Directeur du Marketing chez AIM Software.

    Marcel Ottiger, Senior Manager chez COMIT, ajoute: "L'étroite collaboration entre ces partenaires puissants permet de regrouper et d'assurer le savoir-faire approprié des domaines d'activité en amont et en aval. Ainsi la décision de COMIT de coopérer avec AIM a-t-elle pour but final d'offrir au client la meilleure qualité de service possible."

    L'environnement back-office moderne d'une banque nécessite à l'heure actuelle une plate-forme de données financières STP (Straight-Through-Processing), capable d'exporter les données sous différents formats et également d'ouvrir des outils, de procéder à la conversion automatique des données, ainsi qu'à la prise en charge du traitement automatique de messages électroniques Corporate Actions complexes (SecEvents).

    Christian Bieri, Responsable de la gestion des alliances chez Avaloq, déclare à ce sujet: "Les synergies entre les compétences clés d'Avaloq, de COMIT et d'AIM Software donnent naissance à une combinaison hautement efficace pour la création et la maintenance d'une interface STP complète des valeurs avec le système bancaire Avaloq".

    À propos d'AIM Software

    Depuis sa création en 1998, AIM Software (http://www.aim-sw.com) est spécialisée dans les solutions de gestion de données et de gestion du risque. Elle bénéficie en particulier d'une longue expérience dans l'intégration de Telekurs VDF (Valor Data Feed). Fondée sur son réseau mondial de partenariats, AIM Software propose des solutions logicielles à l'échelle mondiale. Possédant des bureaux en Autriche, en Suisse, à New York et Hongkong, la société AIM Software est présente dans le monde entier et au service de plus de 70 clients installés dans les grands centres financiers, dont plus de 35 en Suisse.

    À propos de COMIT AG

    Le groupe COMIT (http://www.comit.ch) est un groupe indépendant financièrement ayant son siège social en Suisse et des bureaux à Bâle, Dublin, Francfort, Genève, Londres, Munich, Vienne et Zurich. COMIT emploie environ 230 spécialistes experts en affaires et en technologie de l'information et travaille depuis 25 ans à jeter des ponts entre le secteur informatique et celui de la finance. L'offre des prestations englobe le conseil stratégique, le développement et l'implémentation de produits IT et de solutions personnalisées dans les secteurs banques et assurances.

ots Originaltext: AIM Software Communications
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Gerlinde Pachinger
AIM Software Communications
Tél.         +43.1.5124652-228
E-Mail:    pr@aim-sw.com
Internet: http://www.aim-sw.com

Marcel Ottiger
Senior Manager COMIT
Tél.         +41.44.2989200
E-Mail:    Marcel.Ottiger@comit.ch
Internet: http://www.comit.ch



Plus de communiques: AIM Software Communications

Ces informations peuvent également vous intéresser: