Opticality Corporation

3D affichage gargantuesque presente a l'exposition universelle 2005, Aichi, Japon

Un mur de projection de cent quatre-vingts pouces - une percée technologique - impose aux visiteurs une attention absolue, y compris au Président allemand Horst Koehler.

      Aichi, Japon (ots) -  Le group Opticality - le leader mondial des
solutions 3D relief sans port de  lunettes - annonce aujourd'hui le
déploiement de ce qui est considéré comme plus grand affichage 3D
relief autostereoscopique jamais créé: un Ecran Géant de 4,60m de
diagonal (180 pouces).

    X3D GmbH, filiale européenne de Opticality Corporation. Basée à Iéna, Allemagne, a développé ce prototype Géant pour le musée national des Nouvelles Sciences et de l'Innovation du Japon à Tokyo et a été dévoilé en première universelle au Pavillon Japonais 2005 à l'Exposition Universelle 2005 Aichai (Nagoya-Japon).Il sera installe dans sa configuration definitive et permanente à Tokyo le 25 septembre 2005, après la clôture de l'Exposition Universelle. La "présence d'Opticality à l'expo universelle constitue une formidable opportunité pour démontrer que nous avons atteint une nouvelle frontière dans un milieu qui semble avoir oublié que le monde n'est pas plat", a déclaré Tony Piazza, le président d'Opticality.

    Les technologies software et hardware de l'Ecran Géant, une
première, permettent à des observateurs de voir les images réalistes
qui flottent dans l'espace aussi bien en avant scène (plusieurs
mètres) que en profondeur Les images en relief se voient à l'oeil nu
et n'exigent aucune aide spéciale de visionnement, telles les
lunettes 3D. Cette technologie déporte les lunettes 3D du visage
humain à l'avant de l'écran pour créer cet effet de volume.                
                                              
    L'affichage en volume est conçu avec un ample champ visuel pour un
grand nombre de spectateurs, qui dans le pavillon du Japon est d'une
centaine par séance; .En fait, Opticality fournit une liberté de
vision que d'autres affichages 3D de la concurrence n'offrent
simplement pas et celle-ci est l'une des principales raisons pour
lesquelles Opticality a été choisi par les Autorités Japonaises pour
produire ce prototype.

    Le grand mur de la projection 3D est de 173 pouces de largeur (environ 4.4 mètres) et de 122 pouces (environ 3 mètres) d'hauteur; son contenu pétille, s'étale se contracte, se déchire, se répand comme une tornade hors des confins de l'écran sous un angle de vision qui accroche et fascine  le regard de tout un chacun Etant donné l'immense taille du mur, Opticality considère que cet affichage 3D est digne des livres des records.

    On s'attend à ce que presque quatre millions de personnes visitent le pavillon japonais pendant l'Expo universelle et ressortiront séduits  et extasies devant les images 3D du mur de projection. Parmi ces visiteurs, l'un d'entre eux très prestigieux: Président allemand Horst Koehler, qui a eu l'occasion d'admirer l'écran 3D pendant sa visite récente au Japon. Le Président Koehler a brièvement rencontré le Directeur Exécutif et CTO X3D Technologies GmbH Paul Louis Meunier, félicitant X3D pour le rôle qu'elle a joué en donnant vie à ce concept-produit.

    "Nos experts, a l'avant garde de cette industrie 3D, travaillant à X3D Technologies Gmbh apportent à Opticality une valeur ajouté inestimable par leur savoir-faire dans cette  technologie de pointe, y compris dans les secteurs de la propriété intellectuelle et des perspectives ouvertes dans le domaine de la création de contenu 3D", a indiqué Piazza. "Historiquement, Iéna a été et est toujours un centre pour l'industrie de l'optique donc ce n'est pas par hasard si R&D d'Opticality se situe dans la "Vallée de l' Optique" du monde."     Les autorités japonaises ont choisi Opticality parmi un certain nombre de grands concurrents industriels. Cet écran Géant 3D représente une forte percée pour la technologie 3D Allemande et Européenne au Japon et à travers toute l'Asie. La commande de ce projet a été acquise en collaboration étroite avec l'associé japonais d'Opticality, Netplus Ltd. Dirigé par professeur Yasushi Niitsu, Netplus est fortement engagé dans applications scientifiques et autres des écrans 3D.

    Au sujet d'Opticality Corporation

    Fondée en 2000, Opticality Corporation est le leader mondial de la technologie 3D centrée sur le développement, le marketing et les licences des solutions autostereoscopiques. Ceux-ci incluent les affichages numériques d'Opticality, les produits de gestion de réseau et les services de contenu de production pour la communication, la vente au détail, le divertissement et les marchés scientifiques de visualisation. La société X3D GmbH t filiale européenne pleinement opérationnelle d'Opticality basée à Iéna, Allemagne, avec un bureau commercial aussi à Paris déploie ses activités mondialement.

    Tandis que l'application de la technologie d'Opticality est illimitée, le déploiement des systèmes dynamiques d'affichage numérique est le point central de départ d'Opticality pour réaliser son but: apporter le 3D autostereoscopique au marché. Opticality se concentre actuellement dans les annonces/promotions sur grand écran et les applications kiosques, possédant les possibilités de produire des écrans allant des 200 pouces (environ 5 mètres) jusqu'aux petits 2 pouces (environ 5 centimètres) la compagnie se concentre sur  un coeur de production dans la zone des 40 pouces, 60 pouces. De plus la société fournit les outils software propriétaires essentiels à la technologie. La compagnie fournit aussi l'expertise et les services comportant les solutions clés en main, y compris le développement de contenu. Le siège d'Opticality Corporation se trouve à New York, avec des bureaux à Raleigh, N.C., à Los Angeles et des filiales à Iéna, en Allemagne, à Paris et à Tokyo.

    Pour en savoir plus sur Opticality Corporation; connectez vous sur www.opticalitycorporation.com. Pour en savoir plus sur X3D Technologies GmbH, connectez vous sur www.x3dworld.de.

ots Originaltext: Opticality Corporation
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
X3D Technologies GmbH
Markus Klippstein
Tel.: +49/(0)36/41/488'270
E-Mail: klippstein@x3dworld.de

MS&L
Amanda Lietz
Tel.: +49/(0)/6171/588'728
E-Mail: alietz@mslpr.de



Ces informations peuvent également vous intéresser: