Parkinson Schweiz

Nouvelle direction au sein de Parkinson Suisse

Nouvelle direction au sein de Parkinson Suisse
Carmen Stenico, nouvelle directrice du Parkinson Suisse. Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100007592 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Parkinson Schweiz"

Egg (ots) - L'Association suisse de la maladie de Parkinson accueille une nouvelle direction. Markus Rusch, président de l'association depuis 2009, quitte son poste au 31 octobre 2014 après six années d'activité honoraire, et Peter Franken, directeur de Parkinson Suisse depuis 2006, partira à la retraite à la fin de l'année. Martin Wellauer en qualité de nouveau président et Carmen Stenico en qualité de directrice reprennent les fonctions des deux dirigeants sortants.

Élu président en juin 2009 par l'assemblée générale et reconduit dans ses fonctions deux fois à l'unanimité, Markus Rusch a décidé au printemps 2014 de renoncer à se représenter après six ans d'activité au sein du comité dont cinq en tant que président. Le 14 juin 2014, l'assemblée générale a élu à l'unanimité son successeur : Martin Wellauer, originaire d'Appenzell. Ce juriste bénéficiant d'une longue expérience dans la gestion à l'échelon de la direction d'une grande banque suisse reprendra les fonctions de Markus Rusch au 1er novembre 2014.

Deux mois plus tard, Parkinson Suisse accueillera sa nouvelle directrice, Carmen Stenico. Au 1er janvier 2015, cette économiste d'entreprise expérimentée, qui a notamment dirigé le marketing et la communication/collecte de fonds au sein de Pro Senectute Suisse pendant plus de cinq ans, succédera à Peter Franken, qui prendra sa retraite. Carmen Stenico travaille déjà depuis début octobre 2014 dans le bureau à Egg afin d'assurer une intégration complète et une passation sans accroc de toutes les fonctions de Peter Franken.

Pour mieux vivre avec la maladie de Parkinson

L'Association suisse de la maladie de Parkinson est l'organisation nationale spécialisée au service des patients et de leurs proches. Fondée en 1985 par des neurologues, l'Association compte plus de 6000 membres. Parkinson Suisse est indépendante, neutre sur le plan politique et religieux, reconnue d'utilité publique et certifiée par la fondation ZEWO. Parkinson Suisse se finance grâce aux cotisations des membres, aux dons, aux fonds publics et au sponsoring. Outre le bureau d'Egg (ZH), l'Association dispose de deux bureaux régionaux en Romandie et au Tessin.

Contact:

Dr Jörg Rothweiler, resp. communication, Tel. 043 277 20 77, 
E-mail : presse@parkinson.ch

Fichiers multimédias
2 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: