Edwards Lifesciences Corporation

Albert Starr, pionier mondial de la chirurige valvulaire, reçoit le Grand Prix Scientifique de l'Institut de France

Multimedia News Release

Paris (ots) - Edwards Lifesciences (NYSE : EW), leader mondial dans la science des valves cardiaques et de la surveillance hémodynamique, présente ses félicitations au Dr. Albert Starr pour l'obtention du Grand Prix Scientifique 2015 de la Fondation Lefoulon-Delalande-Institut de France.

Le Grand Prix Scientifique est la distinction la plus prestigieuse dans le domaine de la recherche cardiovasculaire et figure parmi les prix scientifiques les plus renommés à l'échelle internationale. Il a été décerné au Dr. Starr par le comité scientifique de la Fondation en reconnaissance de ses travaux qui ont mené à la mise au point et l'implantation de la première valve mitrale en 1960. Cette innovation majeure a permis à des millions de patients de bénéficier d'un remplacement valvulaire et de nombreuses avancées technologiques qui se sont succédé au cours des 55 dernières années.

Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur : 
http://ots.ch/Cdksy 

« Les travaux du Dr Starr ont constitué une véritable révolution puisqu'ils ont permis de traiter des patients souffrant de maladies valvulaires, qui ne disposaient jusqu'alors pas de solution thérapeutique satisfaisante. Le Grand prix salue l'impressionnante carrière du Dr Starr et sa contribution à l'avancement des pratiques médicales, » a déclaré Mike Mussalem, président et CEO de la société Edwards Lifesciences.

« Les recommandations du Dr Starr, alors jeune clinicien, ont permis d'initier une collaboration étroite entre cliniciens et inventeurs. L'esprit entrepreneurial, l'éthique et la préoccupation constante de l'intérêt des patients insufflés à l'époque par le Dr Starr perdurent encore au sein de la société Edwards et constituent une source d'inspiration pour chacun de nous. »

En 1960, le Dr Starr a réalisé avec succès la toute première implantation d'une valve mitrale à l'Oregon Health & Science University (OHSU) sur un patient de 52 ans au stade final d'une maladie touchant la valve mitrale. La même année, Miles Lowell Edwards créait les Laboratoires Edwards pour lancer la production des premières valves Starr-Edwards. L'idée de remplacer une valve cardiaque déficiente par une prothèse était alors un concept particulièrement novateur. Elle a été à la base du développement de nouvelles générations de valves cardiaques en tissu biologique et, plus récemment, du remplacement valvulaire par voie percutanée.

Le Dr Starr est professeur émérite de médecine cardiovasculaire à l'Oregon Health & Science University (OHSU) et conseiller spécial du président de l'Université. Il est également président de l'OHSU Knight Cardiovascular Institute, qui réunit cliniciens et chercheurs pour transformer les découvertes médicales en de meilleurs traitements des maladies cardiovasculaires. En 2007, le Dr Starr a obtenu le Prix Lasker pour la recherche médicale, qui rend hommage aux scientifiques, médecins et fonctionnaires pour leur contributions dans la compréhension, le diagnostique, le traitement et la prévention des maladies humaines.

À propos d'Edwards Lifesciences

Edwards Lifesciences est le leader mondial dans le domaine des valves cardiaques et de la surveillance hémodynamique. Poussée par son désir profond de venir en aide aux patients, l'entreprise travaille en partenariat avec des cliniciens afin de développer des technologies innovantes dans les domaines des affections cardiaques structurelles et de la surveillance des soins intensifs lui permettant de sauver des vies et d'en améliorer la qualité. Pour de plus amples informations, visitez le site www.edwards.com

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150603/747387 

Contact:

US: Sarah Huoh
Global Communications
949-250-6864 (office)
Sarah_Huoh@edwards.com

EU: Richard Harbinson
Communications, Europe
+41 22 787 4337 (office)
Richard_Harbinson@edwards.com


Ces informations peuvent également vous intéresser: