SEC Suisse - SSSP Transport aérien - PUS

Succès des négociations au sujet de la nouvelle convention collective de travail (CCT) et du plan social pour les personnel de bord de SWISS

Unité atteinte dans l'adversité: contrat renouvelé

    Glattbrugg/Zurich-Aéroport (ots) - Les négociations en cours depuis janvier 2005 entre la direction de la compagnie SWISS et la délégation des syndicats composée de la SEC Suisse, le SSP Transport aérien et PUSH ont débouché sur une nouvelle convention collective de travail (CCT) qui entrera en vigueur le 1er avril 2005. Un accord a également été trouvé en ce qui concerne l'entrée en vigueur d'un nouveau plan social.

    SWISS avait résilié la CCT le 31 mars 2005. Il devenait alors nécessaire de négocier une nouvelle CCT et un plan social. Au cours de tractations difficiles mais toujours constructives, les différentes parties ont pu tomber d'accord sur un nouvel accord malgré les insécurités qui règnent dans le paysage aérien. La nouvelle CCT tient compte d'une part du concept d'assainissement en cours ainsi que de l'environnement concurrentiel accru et offre d'autre part l'assurance au personnel de pouvoir compter sur des conditions de travail convenables.

    La signature de la convention doit encore être ratifiée par les organes dirigeants de toutes les parties concernées. Les membres de la SEC Suisse, du SSP et de PUSH seront informés des résultats des négociations d'ici la fin du mois. C'est la raison pour laquelle il n'est pas encore possible à ce jour de donner de détails sur les clauses de la convention.

    La ratification de la nouvelle CCT permet d'éviter de se retrouver dans un vide juridique à compter du 1er avril 2005. A l'avenir, le personnel au sol de SWISS est donc toujours lié à la paix du travail.

ots Originaltext: SEC Suisse - SSSP Transport aérien - PUSH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Susanne Erdös
secrétaire centrale, Société suisse des employés de commerce
Mobile +41/79/635'18'50

Daniel Vischer
président du SSP Transport aérien
Mobile +41/79/682'43'92

Richard Dunkel
président de PUSH
Mobile +41/79/642'21'28



Ces informations peuvent également vous intéresser: