Merck Serono

Merck Serono lance un fonds stratégique de capital-risque

    Genève (ots) - Ce nouveau fonds de capital-risque investira dans des sociétés start-ups de biotechnologie spécialisées dans les principaux domaines thérapeutiques de Merck Serono

    Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui la création de 'Merck Serono Ventures', un fonds stratégique de capital-risque de l'entreprise destiné à investir dans des sociétés de biotechnologie émergentes. Ce fonds financera des start-ups de biotechnologie susceptibles de développer des produits innovants dans les principaux domaines thérapeutiques de Merck Serono, en particulier les maladies neurodégénératives, l'oncologie et les maladies auto-immunes et inflammatoires. 'Merck Serono Ventures' s'intéressera également aux sociétés qui développent des technologies innovantes qui pourraient favoriser la recherche et le développement de nouveaux produits dans les principaux domaines thérapeutiques de Merck Serono.

    "Les start-ups de biotechnologie jouent un rôle déterminant dans l'innovation scientifique," a déclaré Bernhard Kirschbaum, Vice-Président Exécutif Recherche et Développement de Merck Serono. "Le fonds de capital-risque de Merck Serono nous permettra de soutenir l'excellence scientifique dans nos principaux domaines d'intérêt et d'offrir à des start-ups la possibilité d'entrer en relation avec nos structures à un stade précoce."

    "La création d'un fonds de capital-risque témoigne de notre engagement d'être 'le partenaire par excellence' de ceux qui entreprennent en biotechnologie et de leurs investisseurs," a déclaré Vincent Aurentz, Vice-Président Dévoppement du Portefeuille Produits de Merck Serono. "Cette initiative vient compléter nos différentes approches collaboratives destinées à constituer un portefeuille produits de grande qualité avec nos partenaires."

    'Merck Serono Ventures' s'engage initialement à investir jusqu'à 40 millions d'euros au cours des cinq prochaines années. 'Merck Serono Ventures' est un élément clé de la stratégie de Merck Serono pour être reconnu comme 'le partenaire par excellence' de l'industrie biopharmaceutique. 'Merck Serono Ventures' fera partie de la fonction Développement du Portefeuille Produits de la division et sera étroitement lié à la structure Recherche et Développement.

    Les sociétés désirant soumettre leurs propositions ou recevoir des informations complémentaires peuvent contacter 'Merck Serono Ventures' à l'adresse Internet suivante :        http://www.presseportal.ch/go2/merckserono

    A propos de Merck Serono

    Merck Serono est la division spécialisée dans les médicaments de prescription innovants de Merck KGaA, un groupe pharmaceutique et chimique mondial. Merck Serono, dont le siège est basé à Genève (Suisse), recherche, développe, produit et commercialise des médicaments innovants visant à aider des patients dont les besoins médicaux sont insatisfaits. Merck Serono dispose d'une expertise à la fois pour les médicaments obtenus par synthèse chimique et pour ceux issus de la biotechnologie. En Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), les activités de Merck Serono sont menées sous la dénomination EMD Serono.

    Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l'oncologie (Erbitux®), de la sclérose en plaques (Rebif®), de l'infertilité (Gonal-f®), ainsi que des troubles endocriniens et cardio-métaboliques (Glucophage®, Concor®, Euthyrox®, Saizen®, Serostim®).

    Avec un budget annuel de près de 1 milliard d'euros en Recherche & Développement, Merck Serono a pour objectif de poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques spécialisés, dont les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la fertilité et l'endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines thérapeutiques tels que les maladies auto-immunes et inflammatoires.

    A propos de Merck

    Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées 7,6 milliards d'euros en 2008. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à ses 32 800 employés répartis dans 59 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

    Plus d'informations sur

    http://www.merckserono.net

    et

    http://www.merck.de

    http://www.merckserono.com


ots Originaltext: Merck Serono
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Relations Presse
Tél.: +41/22/414'36'00

Merck Serono
9 Chemin des Mines
1202 Genève, Suisse



Ces informations peuvent également vous intéresser: