Merck Serono

Fiona Hefti, ambassadrice à la Journée mondiale du Psoriasis

Fiona Hefti au stand d''information Psoriasis à Zurich Texte complémentaire par ots. L''utilisatin de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source "obs/Serono/AG".

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100007499 -

    Zurich (ots) - L'ex-Miss Suisse, Fiona Hefti, a participé à une manifestation d'information qui s'est déroulée aujourd'hui à Zurich dans le cadre de la 2ème Journée mondiale du Psoriasis. Le psoriasis est une maladie de peau chronique et incurable qui a un impact majeur sur la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes. Le professeur Ralph M. Trüeb de l'Hôpital universitaire de Zurich a fait état des nouvelles possibilités thérapeutiques permettant de garder, à long terme, le contrôle des symptômes à l'aide de principes actifs biologiques bien tolérés.

    En ce jour de la 2ème Journée mondiale du Psoriasis, la Société Suisse du Psoriasis et du Vitiligo (SSPV) a effectué plusieurs actions itinérantes dans les grandes villes de Suisse. Cette journée avait pour point culminant une manifestation de la société suisse de biotechnologie Serono au cours de laquelle Fiona Hefti a questionné des experts et des personnes atteintes sur cette maladie, ses répercussions et les toutes nouvelles possibilités thérapeutiques. Les activités organisées en rapport avec la 2ème Journée mondiale du Psoriasis ont pour but d'inciter les gens à faire preuve de compréhension quant aux besoins des personnes concernées.

    Le psoriasis n'est pas contagieux

    Parce que les foyers de squames blanches, symptôme du psoriasis, sont bien visibles, les personnes atteintes de cette maladie sont souvent stigmatisées et perdent ainsi leurs contacts sociaux. " Lors de mes consultations concernant le psoriasis, je rencontre beaucoup de patients qui souffrent aussi de problèmes psychiques de la maladie. Dans de tels cas, une forme de traitement agissant en continu est de la plus haute importance. ", explique le professeur Ralph M. Trüeb, médecin responsable de la Clinique dermatologique de l'Hôpital universitaire de Zurich.

    L'espoir renaît grâce à de nouvelles options thérapeutiques     Pourtant, les malades du psoriasis peuvent reprendre espoir. En effet, les principes actifs biologiques développés dernièrement permettent, à long terme, un contrôle durable des symptômes pour les formes sévères du psoriasis. La recherche dans ce domaine continue à battre son plein. En Suisse, Serono est l'entreprise de biotechnologie européenne leader dans la recherche de nouveaux principes actifs contre le psoriasis.

    Brochures d'informations et Manifeste du Patient Psoriasique distribué

    Kurt Scherrer, président de la Société Suisse du Psoriasis et du Vitiligo, souffre lui-même depuis son enfance de psoriasis. A l'aide de brochures d'information et d'un Manifeste du Patient Psoriasique, cette organisation attire l'attention des gens sur les besoins des patients psoriasiques. L'objectif commun étant d'informer de la maladie et de donner à toutes les personnes atteintes de cette maladie accès à des options thérapeutiques optimales et d'améliorer ainsi leur qualité de vie.

ots Originaltext: Serono
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Serono Pharma Suisse
Bruno Waller, General Manager
Tél. +41/79/434'39'18


Communication Dermatologie
Mark Bächer
Tél.         +41/78/601'56'08
E-Mail :  m.baecher@knobel.ch
Internet: http://www.psoriasisweb.ch
                http://www.spvg.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Merck Serono

Ces informations peuvent également vous intéresser: