Sharp Electronics (Europe) GmbH

108 pouces: Sharp présente le plus grand téléviseur LCD au monde

    Hambourg (ots) - Avec son nouveau téléviseur LCD haute définition de 108 pouces, Sharp, pionnier en technologie LCD, impose peu à peu son standard sur le marché florissant des téléviseurs à écran plat et démontre à cette occasion sa place de leader technologique sur le marché. Un écran impressionnant de 2,73 mètres de diagonale et une qualité d'image unique prouvent une fois de plus que les téléviseurs LCD ont pris le pas sur les écrans plasma et qu'ils définissent le futur du marché des téléviseurs.

    La société technologique Sharp est forte d'une expérience de 34 ans en technologie LCD. Elle a inventé le téléviseur LCD et a été la première société du monde à s'y consacrer en exclusivité. Avec l'introduction de son téléviseur LCD haute définition de 108 pouces, Sharp impose de nouveaux standards en termes d'écran LCD et gagne un avantage considérable sur le rival que représente la technologie plasma.

    L'écran LCD haute résolution avec spectre complet du téléviseur de 108 pouces, mesurant 2 386 millimètres par 1 344 millimètres, est fabriqué à l'usine de huitième génération Kameyama II, la première et jusqu'ici la seule usine dans le monde consacrée exclusivement à la technologie LCD. Seule cette usine est capable de fabriquer des substrats en verre en volumes et quantité suffisants pour des téléviseurs haute définition de ces dimensions. Cela fait de Sharp la seule entreprise au monde capable de produire des téléviseurs LCD de toutes tailles, se positionnant ainsi de façon significative sur le marché florissant des téléviseurs à écran plat.

    «Les téléviseurs LCD continuent de gagner une popularité grandissante dans le monde entier. Avant fin 2006 et pour la première fois, plus de téléviseurs LCD que de téléviseurs conventionnels à tubes ont été vendus. Cette année, Sharp attend une demande mondiale de 64 millions de téléviseurs LCD, dont 23 millions en Europe», a déclaré Hans Kleis, président-directeur général de Sharp Electronics Europe. «Le futur marché des téléviseurs optera de façon prédominante pour de grands formats et sera dominé par les téléviseurs LCD. Même actuellement, sont vendus plus de téléviseurs LCD de plus de 37 pouces de diagonale que d'unités comparables en version plasma. C'est pourquoi nous avons depuis longtemps mis l'accent sur le développement d'écrans grand format. Grâce à l'usine Kameyama II, nous avons connu un grand succès par le passé en amenant sur le marché une nouvelle palette de téléviseurs LCD haute définition Sharp AQUOS et avons pris une avance décisive sur la technologie plasma sur ce segment. Notre succès prouve le bien fondé de notre stratégie quant à la technologie LCD : de grandes diagonales  et la compatibilité environnementale spéciale du dispositif.» a ensuite déclaré Kleis.

    En plus du développement croissant de la taille des écrans, Sharp a été à même de faire de nouvelles percées en technologie LCD, grâce à son investissement en recherche et développement. Cela a eu pour conséquence la multiplication par quatre de la résolution conventionnelle des écrans haute définition, passée de 1 920 x 1 080 à 4 096 x 2 160 pixels, le ratio de contraste, passé à un ratio sans précédent de 1 000 000:1, et l'amélioration du temps de réaction des pixels à quatre millisecondes à 120 Hz.

    «Avec le téléviseur LCD haute définition de 108 pouces et les progrès technologiques en termes d'écran et de qualité d'image, nous avons prouvé une fois de plus notre prédominance technologique et de marché d'une façon impressionnante et développé un type de produit unique en son genre qui va définitivement influencer le marché. Nous faisons confiance à la devise de Sharp: «Créer des produits que les autres veuillent imiter !'», explique Hans Kleis.

    Informations techniques du téléviseur LCD haute définition 108 pouces de Sharp

    Taille de l'écran : 108 pouces (2 386 mm de hauteur x 1 344 mm de largeur ; 2 738 mm de diagonale)

    Système pilote de l'écran : TFT Active Matrix Driver

    Nombre de pixels: 2,07 millions de pixels (1 920 pixels de hauteur x 1 080 pixels de largeur)

ots Originaltext: Sharp Electronics (Europe) GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Martin Moschek
représentant de Sharp Electronics (Europe) GmbH
Tél. +49-40-67-94-46-77,
Fax: +49-40-67-94-46-11,
E-Mail: m.moschek@faktor3.de

FAKTOR 3 AG
Kattunbleiche 35
22041 Hamburg



Plus de communiques: Sharp Electronics (Europe) GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: