Tous Actualités
Suivre
Abonner Sharp Electronics (Europe) GmbH

Sharp Electronics (Europe) GmbH

Sharp Electronics (Europe): "Notre heure est arrivée"

Hambourg; Allemagne, (ots/PRNewswire)

Il y a plusieurs
années, alors que Sharp pénétrait le marché des téléviseurs avec la
ferme intention d'apporter une petite révolution par le biais des
écrans LCD, l'entreprise technologique japonaise fut accueillie avec
un léger sourire incrédule par de nombreux experts. Cette année, le
marché a explosé. Le PDG de Sharp Europe, Hans Kleis, va peut-être
vendre bien plus que les deux millions de téléviseurs prévus pour
l'exercice en cours. Responsable du plus grand marché mondial pour
les téléviseurs LCD chez Sharp, M. Kleis a ouvert la conférence de
presse du groupe au CeBIT 2006 avec cette déclaration : "Notre heure
est arrivée" et a détaillé une offensive pour le second semestre de
l'année sur des marchés stratégiques des téléviseurs LCD grand
format.
Sharp a inventé le téléviseur LCD. Faisant ainsi figure de
pionnier, le fabricant s'est toujours concentré sur cette technologie
d'écran plat et a investi des milliards au fil des années dans le
développement et la production. L'heure est maintenant venue de
récolter les fruits de ces investissements. S'appuyant sur des sites
de production ultra-modernes, Sharp s'est doté en prévision de ce
moment des outils les plus économiques et les plus rentables. Malgré
tout, la croissance exponentielle de la demande mondiale de
téléviseurs LCD au cours des derniers mois a surpris même les
visionnaires d'Osaka. Ce leader du secteur, tout comme ses
concurrents, fut confronté à des goulots d'étranglements dans la
distribution. La direction de Sharp a alors réajusté son
positionnement par le biais d'un vaste programme d'investissements.
Ainsi, la production de l'usine de sixième génération, Kameyama I,
enregistre une hausse de 20 %, grâce à un investissement de 105
millions EUR. L'investissement initialement destiné à l'usine
ultra-moderne, Kameyama II, est réévalué, passant de 1,1 milliards
EUR à 2,5 milliards EUR. Avec ces investissements, Sharp prévoit
d'occuper une place unique sur le marché à partir du second semestre
2006. "L'ouverture de Kameyama II en octobre nous propulsera vers un
statut exceptionnel en cette fin d'exercice charnière, notamment dans
le secteur particulièrement rentable des écrans HD et grand format à
partir de 40 pouces" explique Hans Kleis. Le PDG de Sharp Europe voit
l'avenir de la marque dans le haut de gamme et cherche à occuper une
place de pionnier dans le domaine de la technologie HDTV.
Vingt millions de téléviseurs LCD ont été vendus dans le monde au
cours de l'exercice japonais 2005 (avril 2004 - mars 2005). Sharp a
vendu à lui seul quatre millions d'unités pour cette période. En
2006, Sharp prévoit une demande mondiale de 36 millions d'unités et
s'attend à écouler 6 millions de téléviseurs LCD. L'Europe, sous
l'effet notamment de la Coupe du monde de football, est le marché le
plus important, devant le Japon et les Etats-Unis. En Europe, la
croissance la plus forte est enregistrée en Europe de l'Est, en
Espagne et en Scandinavie. Sharp table sur une progression de 100 %
(en volumes) de ses ventes de téléviseurs LCD cette année dans toute
l'Europe. En outre, grâce aux chiffres excellents de ce segment, Hans
Kleis maintient l'objectif exprimé l'année dernière au CeBIT de
doubler le chiffre d'affaires du groupe en Europe avant la fin de
l'exercice 2007. "Je parviens à la mi-temps avec un avantage
indéniable et mes meilleurs joueurs ne sont pas encore entrés sur le
terrain" déclare M. Kleis, en référence au sujet vedette de cet
année : la Coupe du monde de football.
Réimpressions disponibles gratuitement. Copie originale sur
demande.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web
http://www.sharp.de.

Contact:

Veuillez adresser vos questions à Ole Müggenburg, qui représente
Sharp Electronics (Europe) GmbH ; téléphone : +49-(0)40-67-94-46-86,
Fax : +49-(0)40-67-94-46-11, Courrier électronique :
o.mueggenburg@faktor3.de, FAKTOR 3 AG, Kattunbleiche 35, D-22041
Hambourg

Plus de actualités: Sharp Electronics (Europe) GmbH
Plus de actualités: Sharp Electronics (Europe) GmbH
  • 18.03.2005 – 12:00

    Sharp Electronics Europe - Vers un doublement de son activité

    - référence : la version complète de ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=28840 - HAMBOURG, Allemagne (ots) - Hans Kleis, PDG de Sharp Electronics Europe a pour ambition de doubler le chiffre d'affaire européen du groupe japonais d'ici à la fin de l'exercice financier 2007 en se concentrant sur trois divisions stratégiques: LCD-TV, ...