Winterhilfe Schweiz / Secours suisse d'hiver / Soccorso svizzero d'inverno

La nouvelle direction du Secours suisse d'hiver: Monika Weber proposée comme présidente

Légende : Monika Weber, Zurich, a été proposée pour le poste de présidente du Secours suisse d'hiver. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Secours suisse d'hiver"

    - Indication: Des images sont envoyées par ops et peuvent être
        téléchargées sous:
        www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100007477  -

    Zurich (ots) - Monika Weber, conseillère de la ville de Zurich, a été proposée pour prendre la suite de Hans Künzi, après le décès de ce dernier. Le vote aura lieu le 27 octobre 2005 à Fribourg, lors de l'assemblée des délégués. L'intérim est assuré par les deux vice-présidents Jean-Pierre Joliat, Delémont, et Annegreth Sulzer, Schaffhouse. Comme elle l'avait déjà annoncé, Monika Weber renonce à se représenter, au printemps 2006, aux élections du conseil de la ville de Zurich.

    En acceptant cette charge honorifique, Monika Weber exprime son envie de s'engager dans le milieu caritatif. Le Secours d'hiver aide les personnes qui connaissent des difficultés économiques, en raison de trop faibles revenus, à la suite de la perte de leur emploi, du fait de la maladie ou après un accident, en assurant le paiement de factures urgentes, en distribuant des bons d'achats ou par des dons en nature. Offrir une écoute attentive entre également dans son champ d'action. Comme ne l'indique pas son nom, choisi lors de sa création en octobre 1936, le Secours d'hiver propose depuis longtemps déjà son aide tout au long de l'année.

    Lorsqu'elle quittera son poste de conseillère de ville, début 2006, Monika Weber aura à son actif trente-cinq ans d'activités dans le domaine politique. Son impressionnante carrière a débuté en 1971, année d'introduction du droit de vote pour les femmes, au conseil du canton de Zurich. Monika Weber fut ensuite promue, par les électeurs zurichois, à l'échelle fédérale, où elle fut pendant cinq ans conseillère nationale et onze ans conseillère aux États. Conseillère de la ville de Zurich, elle dirige depuis 1998 le Département de l'éducation et du sport. On lui doit entre autres d'importantes réformes scolaires. Ses activités antérieures, comme présidente du forum des consommatrices de Suisse alémanique et de secrétaire générale de la Société suisse des employés de commerce, ont également contribué à sa grande popularité.

ots Originaltext: Secours suisse d'hiver
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Andreas Zehnder
Tél.         +41/(0)1/269'40'50
Fax          +41/(0)1/269'40'55
E-Mail:    a.zehnder@winterhilfe.ch
Internet: http://www.secours-d-hiver.ch



Plus de communiques: Winterhilfe Schweiz / Secours suisse d'hiver / Soccorso svizzero d'inverno

Ces informations peuvent également vous intéresser: