Nestlé Nespresso SA

La demande croissante des amateurs de café porte le développement de Nespresso dans le monde en 2011

Lausanne (ots) - En ces temps agités, les consommateurs, en quête de petits instants de plaisir quotidiens, plébiscitent Nespresso

En 2011, la hausse de la demande des consommateurs pour des cafés de la plus haute qualité a porté le développement de Nespresso à travers le monde, positionnant la marque comme le moteur de croissance du segment du café portionné. Nestlé Nespresso SA a ainsi enregistré un chiffre d'affaires supérieur à 3,5 milliards de francs suisses et une croissance organique d'environ 20%. «L'an dernier, en dépit des turbulences enregistrées dans de nombreux marchés et d'une multitude d'offres dans le secteur du café portionné, les consommateurs en quête de moments d'exception ont une fois encore privilégié Nespresso», déclare Richard Girardot, Directeur général de Nestlé Nespresso SA.

Pour soutenir cette forte demande, Nespresso va valoriser plus encore les avantages offerts aux consommateurs. Des avantages indissociables de l'expérience qu'ils ont de la marque, à savoir la qualité, l'innovation, le design, mais aussi les services personnalisés. «Nespresso est reconnu pour son offre de services sur-mesure et pour le café parfait qu'il permet de réaliser. En 2012, forte de cette réputation, notre marque conviera les consommateurs à de nouveaux instants de plaisir et de gourmandise.»

Avec le nouveau Grand Cru Nespresso baptisé Naora, une Edition Limitée «vendanges tardives», les consommateurs vont découvrir le goût intense et les arômes d'un café récolté à la main à maturité optimale. Et en écho aux attentes des consommateurs, Nespresso réédite Kazaar, un Grand Cru en Edition Limitée, proposé en ligne à l'intention exclusive des Membres du Club.

Les deux nouvelles machines Nespresso qui seront commercialisées en 2012 illustrent la capacité d'innovation de l'entreprise. La nouvelle gamme Maestria incite les consommateurs à transposer chez eux l'art du café à la manière des baristas. Avec cette machine, les consommateurs font fi des complexités. Réaliser un espresso parfait chez soi devient un jeu d'enfant, pour le plus grand plaisir de tous. Le design de Maestria est conçu pour satisfaire les envies des consommateurs les plus avertis.

En complément de sa boutique en ligne, Nespresso va également poursuivre l'extension de son réseau de boutiques à travers le monde, qui devrait dépasser 300. Plus d'une quarantaine d'ouvertures sont prévues cette année, dont une boutique amirale à Londres sur Regent Street, et à une autre à San Francisco.

«Je suis convaincu que Nespresso est bien placé pour répondre à la demande croissante des consommateurs, qui continuera à porter notre développement en 2012 et au-delà. D'une part, les consommateurs seront plus enclins à recevoir chez eux, autour d'un café ou d'un repas», explique Richard Girardot. «D'autre part, les grands hôtels, les restaurants et les boutiques haut de gamme sont de plus en plus demandeurs de Nespresso, qui leur permet d'offrir cette touche finale conviviale et de haute qualité qui contribue à créer une expérience d'exception pour leurs clients».

C'est pourquoi, Nespresso renforce ses capacités et ses moyens. Le nombre de spécialistes café et d'experts en production sera accru, y compris les équipes spécialisées dans l'assemblage et la torréfaction travaillant dans les centres de production. Nespresso confirme également que le projet d'extension de son centre de production et de distribution d'Avenches, en Suisse, est bien engagé. Les travaux seront achevés comme prévu à la fin du premier semestre 2012. Ce projet représente un investissement total de 500 millions de francs suisses en local.

A propos de Nestlé Nespresso SA

Nestlé Nespresso SA est le pionnier et la référence sur le marché du café portionné haut de gamme. Basé à Lausanne, en Suisse, Nespresso est présent dans plus de 50 pays et compte plus de 7'000 employés. L'entreprise gère un réseau de distribution international constitué de plus de 270 boutiques exclusives. En 2011, Nespresso a enregistré un chiffre d'affaires supérieur à 3,5 milliards de francs suisses et une croissance organique d'environ 20%.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le nouveau site internet institutionnel de Nestlé Nespresso: www.nestle-nespresso.com

Contact:

Julian Liew
Corporate PR & Public Affairs Manager
Tél.: +41/21/796'97'42



Plus de communiques: Nestlé Nespresso SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: