Nestlé Nespresso SA

L'initiative ECOLABORATION(TM) conduit Nespresso vers un succès durable

Barcelone, Espagne (ots) - Un engagement en faveur d'objectifs de durabilité ambitieux tant au niveau du café, des capsules que de l'empreinte carbone Nestlé Nespresso SA dévoile aujourd'hui Ecolaboration(TM), une plateforme de collaboration avec les parties prenantes clés, pour accroître les efforts en matière de développement durable dans toute la chaîne de valeur Nespresso. Avec la présentation de ce programme, l'entreprise renforce ses engagements autour de trois objectifs majeurs qui amélioreront, de manière significative, ses performances en ce domaine d'ici à 2013. Avec Ecolaboration(TM), Nespresso consolidera et étendra ses efforts en matière de développement durable qu'il s'agisse du café, des capsules, des machines ou, plus largement, de l'ensemble de ses activités, dans un seul et unique programme. Au sein du programme Ecolaboration(TM), l'entreprise s'engage sur les trois points suivants d'ici à la fin 2013 : - 80% des cafés Nespresso proviendront du programme AAA pour une Qualité Durable et des fermes certifiées par Rainforest Alliance; - Nespresso mettra en place un système capable de tripler ses capacités de recyclage des capsules usagées à hauteur de 75% - Nespresso réduira de 20% l'empreinte carbone liée à la réalisation de chaque tasse de café. Richard Girardot, Président-directeur général de Nestlé Nespresso SA a déclaré: «Ecolaboration(TM) sera porteur de progrès environnementaux, économiques et sociaux tant pour Nespresso que pour les consommateurs et pour les milliers d'exploitations de café partenaires en Amérique Centrale, en Afrique et très prochainement en Inde. Ecolaboration(TM) va permettre d'introduire le principe de durabilité dans toutes nos opérations, de renforcer la croissance de l'entreprise et ses succès en matière de durabilité.» Documents presse en version électronique Un dossier de presse en version électronique, avec les vidéos de la conférence de presse de lancement, l'intégralité des discours des différents intervenants et des visuels, est également disponible sur www.nespresso.com/ecolaboration/mediacenter Intervenants lors de la conférence de presse d'annonce: - Richard Girardot, Président-directeur général de Nestlé Nespresso SA - Guillaume Le Cunff, Directeur International, Nestlé Nespresso SA - Tensie Whelan, Président de Rainforest Alliance - Juan Marco Alvares, Directeur de la Gouvernance Economique et Environnementale de l'IUCN ots Originaltext: Néstle Nespresso SA Internet: www.presseportal.ch Contact: H.-Joachim Richter Director Corporate Communications Nestlé Nespresso SA Tél: +41/21/796'96'20 Fax: +41/21/796'97'97 E-Mail: hans-joachim.richter@nespresso.com Julian Liew Corporate PR & Public Affairs Manager Nestlé Nespresso SA Tél.: +41/21/796'97'42 Fax: +41/21/796'97'97 E-Mail: julian.liew@nespresso.com

Ces informations peuvent également vous intéresser: