Nestlé Nespresso SA

Nestlé Nespresso - Vers une croissance impressionnante

George Clooney, Ambassadeur de la prochaine Campagne Nespresso (photo de Michel Comte pour le magazine Nespresso). Texte complementaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionels gratuite. Reproduction sous indication de source "obs/Nespresso".

Un document

    - Indication: Le communiqué complêt avec les chiffres d'affaires  

        et une image peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100007465  -

La société annonce une vague d'innovations et d'expansion de ses activités et table sur un chiffre d'affaires de deux milliards de Francs Suisses en 2010

    Egg/Zurich (ots) - Suite à la conférence de presse annuelle de Nestlé le 23 février dernier, Gerhard Berssenbrügge, CEO de Nestlé Nespresso SA, a également annoncé les ambitions de Nespresso, qui prévoit de dépasser le cap du milliard de francs suisses (CHF) fin 2006, avec une année d'avance par rapport à ce qu'il avait annoncé il y a tout juste un an. A plus long terme, Gerhard Berssenbrügge a annoncé que Nespresso était en bonne voie pour franchir le cap de deux milliards de Francs suisses de chiffre d'affaires en 2010.

    Nespresso, l'une des filiales du groupe Nestlé qui enregistre la croissance la plus rapide, a une nouvelle fois présenté des résultats en forte augmentation, avec une croissance de 36 % en 2005, soit un taux supérieur aux 30% enregistrés en moyenne sur les cinq années précédentes par Nespresso. Les ventes mondiales en 2005 se sont élevées à 819 millions de Francs suisses.

    Gerhard Berssenbrügge a également rendu publics d'autres indices clés de performance de Nespresso qui montrent que la société continuera à afficher une croissance forte dans tous ses domaines d'activité:

    - le nombre de capsules de café vendues dans le monde en 2005 a été de 1,7 milliard, soit une hausse de 29 % par rapport à 2004;     - le nombre de machines à café vendues dans le commerce de détail en 2005 s'est élevé à un million, contre 619'000 en 2004;

  - le nombre de membres du Club dans le monde est passé de 1,6 million en 2004 à 2,2 millions en 2005

    - avec une part de marché de 16,6 % en 2005, Nespresso est le leader européen du marché des machines à espresso.

    "Au moment où nous lançons la Phase IV du Plan de croissance durable Nespresso, je suis confiant en ce début d'année 2006 car nous disposons de la bonne stratégie et de la gamme idéale de produits pour continuer à enregistrer des excellents résultats et à imposer Nespresso comme l'icône du café parfait dans le monde", a déclaré Gerhard Berssenbrügge.

    "La recherche d'une qualité optimale, véritable marque de fabrique de Nespresso, est la pierre angulaire qui explique la croissance impressionnante de l'entreprise" a poursuivi Gerhard Berssenbrügge. Non seulement notre offre, - La "Trilogie Nespresso" - associant des cafés Grand Cru, des machines à café performantes et des services personnalisés est unique sur le marché du café, mais nous allons également plus loin en plaçant la qualité au coeur de tous les procédés de fabrication et en veillant à ce que cette qualité soit irréprochable."

ots Orginaltext: Nestlé Nespresso S.A. Internet: www.presseportal.ch

Contact: Service de presse: Edith Weibel Public Relations Zelgmatt 69 8132 Egg/Zurich Tél.: +41/44/986'10'20 Fax:  +41/44/986'10'21 E-Mail: info@weibelpr.com

Nestlé Nespresso S.A. Marché Suisse Chemin Messidor 5 1006 Lausanne Tél.: +41/21/796'98'98 Fax:  +41/21/796'98'07

2



Plus de communiques: Nestlé Nespresso SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: