Tous Actualités
Suivre
Abonner Nestlé Nespresso SA

Nestlé Nespresso SA

Nestlé Nespresso - Vers une croissance impressionnante

Nestlé Nespresso - Vers une croissance impressionnante
  • Informations
  • Download

Un document

Egg/Zurich (ots)

- Indication: Le communiqué complêt avec les chiffres d'affaires
et une image peuvent être téléchargées sous:
     http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100007465  -
La société annonce une vague d'innovations et d'expansion de ses
activités et table sur un chiffre d'affaires de deux milliards de
Francs Suisses en 2010
Suite à la conférence de presse annuelle de
Nestlé le 23 février dernier, Gerhard Berssenbrügge, CEO de Nestlé
Nespresso SA, a également annoncé les ambitions de Nespresso, qui
prévoit de dépasser le cap du milliard de francs suisses (CHF) fin
2006, avec une année d'avance par rapport à ce qu'il avait annoncé il
y a tout juste un an. A plus long terme, Gerhard Berssenbrügge a
annoncé que Nespresso était en bonne voie pour franchir le cap de
deux milliards de Francs suisses de chiffre d'affaires en 2010.
Nespresso, l'une des filiales du groupe Nestlé qui enregistre la
croissance la plus rapide, a une nouvelle fois présenté des résultats
en forte augmentation, avec une croissance de 36 % en 2005, soit un
taux supérieur aux 30% enregistrés en moyenne sur les cinq années
précédentes par Nespresso. Les ventes mondiales en 2005 se sont
élevées à 819 millions de Francs suisses.
Gerhard Berssenbrügge a également rendu publics d'autres indices
clés de performance de Nespresso qui montrent que la société
continuera à afficher une croissance forte dans tous ses domaines
d'activité:
  • le nombre de capsules de café vendues dans le monde en 2005 a été de 1,7 milliard, soit une hausse de 29 % par rapport à 2004;
  • le nombre de machines à café vendues dans le commerce de détail en 2005 s'est élevé à un million, contre 619'000 en 2004;
  • le nombre de membres du Club dans le monde est passé de 1,6 million en 2004 à 2,2 millions en 2005
  • avec une part de marché de 16,6 % en 2005, Nespresso est le leader européen du marché des machines à espresso.
"Au moment où nous lançons la Phase IV du Plan de croissance
durable Nespresso, je suis confiant en ce début d'année 2006 car nous
disposons de la bonne stratégie et de la gamme idéale de produits
pour continuer à enregistrer des excellents résultats et à imposer
Nespresso comme l'icône du café parfait dans le monde", a déclaré
Gerhard Berssenbrügge.
"La recherche d'une qualité optimale, véritable marque de fabrique
de Nespresso, est la pierre angulaire qui explique la croissance
impressionnante de l'entreprise" a poursuivi Gerhard Berssenbrügge.
Non seulement notre offre, - La "Trilogie Nespresso" - associant des
cafés Grand Cru, des machines à café performantes et des services
personnalisés est unique sur le marché du café, mais nous allons
également plus loin en plaçant la qualité au coeur de tous les
procédés de fabrication et en veillant à ce que cette qualité soit
irréprochable."
ots Orginaltext: Nestlé Nespresso S.A.
Internet: www.presseportal.ch

Contact:

Service de presse:
Edith Weibel Public Relations
Zelgmatt 69
8132 Egg/Zurich
Tél.: +41/44/986'10'20
Fax: +41/44/986'10'21
E-Mail: info@weibelpr.com

Nestlé Nespresso S.A.
Marché Suisse
Chemin Messidor 5
1006 Lausanne
Tél.: +41/21/796'98'98
Fax: +41/21/796'98'07

2

Plus de actualités: Nestlé Nespresso SA
Plus de actualités: Nestlé Nespresso SA