Nestlé Nespresso SA

Grâce à son importante croissance mondiale, Nestlé Nespresso continue à investir en Suisse

    Egg/Zurich (ots) - Nespresso®, pionnier mondial du café en portions ayant son siège en Suisse, poursuit sa réussite fulgurante: au cours de l'année passée, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 600 millions de francs, ce qui correspond à une croissance de plus de 30%. Afin de capitaliser efficacement sur ce développement, Nespresso accentue encore son implantation en Suisse - son Centre de compétences mondial - et prévoit d'investir en 2005 et en 2006 20 millions de francs dans l'expansion de son Centre de Production pour les capsules de café, ainsi que dans l'organisation d'un nouveau Relationshipcenter multilingue.

    Nespresso a annoncé pour 2004 une croissance de 34% et un chiffre d'affaires mondial de CHF 600 millions. Les 1,3 milliard de capsules de café écoulées mondialement, soit 30% de plus qu'en 2003, ont contribué à ce résultat. L'entreprise a ainsi atteint ses objectifs ambitieux, et ce, grâce à plusieurs facteurs essentiels:

    - Une croissance élevée dans tous les pays, tout comme en Suisse, ainsi qu'une expansion dans de nouveaux marchés tels que la Grèce, la Norvège, le Portugal et la Russie.

    - L'ouverture de nouvelles boutiques Nespresso situées dans les plus grandes villes tout autour du globe, afin de satisfaire aux demandes des membres du Club et des nouveaux clients qui souhaitent découvrir la saveur incomparable des cafés Nespresso. Il existe actuellement 32 boutiques et neuf autres sont prévues cette année.

    -  Le lancement des trois nouvelles variétés de café Lungo, à savourer en grande tasse, qui viennent compléter l'assortiment actuel de neuf variétés d'espresso.

    - L'introduction extraordinaire de la nouvelle gamme de machines "Compact": cette nouvelle machine à café et à espresso révolutionnaire répond aux attentes d'une nouvelle clientèle. Son design élégant, ses courbes compactes et modernes, ainsi que son prix attractif de CHF 300 la rendent particulièrement attractive. Le succès des machines de la ligne "Compact" a largement contribué aux résultats impressionnants de la vente des machines à café à l'échelle mondiale.

    - Une large palette de services, dont la possibilité de commander en toute simplicité sur Internet et de s'entretenir 24h sur 24 avec des spécialistes du café, font partie des facteurs décisifs permettant aux membres de découvrir l'univers Nespresso. Le nombre de membres a augmenté en 2004 de plus de 30% à l'échelle mondiale - une augmentation qui démontre de façon impressionnante la satisfaction des clients.

    "Grâce aux excellents résultats 2004, Nespresso a pu consolider sa position de leader mondial de la branche, et démontrer de façon impressionnante que les plus hauts standards en matière de qualité et d'innovation sont plébiscités par les consommateurs", explique Gerhard Berssenbrügge, Chief Executive Officer de Nestlé Nespresso SA. "A l'avenir, nous entendons également renforcer la position de Nespresso en tant que marque super premium et tout faire pour que Nespresso continue à être perçu au niveau mondial comme le café parfait par excellence. Nous sommes fermement convaincus que nos stratégies et concepts nous permettront d'atteindre un chiffre d'affaires d'un milliard de francs d'ici 2007."

    Davantage d'investissements dans le centre de compétences suisse à l'esprit de pionnier

    Nestlé Nespresso, entreprise de qualité couronnée de succès dans le monde entier et dont le siège se trouve à Paudex/Lausanne, continue de miser sur son pays d'origine. L'entreprise investit d'importants capitaux en Suisse dans le but de renforcer sa position de leader sur le marché et de poursuivre son chemin visionnaire avec succès.

    - Nespresso agrandit son Centre de production à Orbe (VD) afin de répondre à la demande croissante. A cet effet, des investissements de plusieurs millions seront effectués dans les deux prochaines années. Par ailleurs, de nouveaux emplois seront créés. Depuis 2002, 100 nouveaux emplois ont déjà été créés.

    - L'entreprise prévoit en outre l'ouverture progressive d'un nouveau Relationshipcenter multilingue à partir de 2005 qui comptera 200 collaborateurs environ. Ce centre, équipé d'une technologie ultramoderne, doit en effet garantir, aujourd'hui et à l'avenir, que le nombre croissant de membres du Club bénéficieront toujours du standard élevé de qualité de Nespresso. Afin de réunir les services sous un même toit et de prévoir de la place pour une nouvelle expansion, Nespresso prévoit d'établir le Relationshipcenter dans un nouvel endroit bilingue en Suisse. Ce centre s'occupera des marchés suisse et italien, ce dernier connaissant une très forte croissance, et de la "World Coffee Internet Platform". Ce service offre aux clients résidant dans des pays sans  filiale Nespresso la possibilité d'être en contact avec la marque et de commander cette qualité de café Nespresso tant appréciée.

    - Par ailleurs, le centre de fabrication de machines chez notre partenaire en Suisse alémanique sera agrandi afin de suivre le rythme important des ventes. Le label "Made in Switzerland" est valorisé dans de nombreux pays par les clients soucieux de la qualité.

    Nespresso entend à l'avenir également augmenter continuellement le standard de qualité pour les amateurs de café en continuant d'investir dans ses compétences clés: une qualité exceptionnelle de cafés en portions soigneusement sélectionnés et un  vaste choix de cafés grand cru. Par ailleurs, Nespresso empruntera de nouvelles voies en matière de technologie, de design et de service. Nespresso prévoit également d'autres innovations dans le domaine des machines à café, qui se caractérisent par leur design clair et distinct, leur fonctionnalité ainsi qu'une simplicité d'utilisation et un confort optimaux. Par ailleurs, Nespresso doit sa croissance à un service à la clientèle optimal: la qualité des relations avec les membres du Club Nespresso reste une des priorités principales de Nespresso en 2005.

    Informations: http://www.nespresso.com

ots Originaltext: Nespresso
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Service de presse  
Edith Weibel Public Relations
Zelgmatt 69
CH-8132 Egg/Zurich
Tél.      +41/(0)44/986'10'20
Fax        +41/(0)44/986'10'21
E-mail: info@weibelpr.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: