Heilsarmee / Armée du Salut

L'Aide aux réfugiés de l'Armée du Salut exprime sa reconnaissance pour la grande solidarité envers ses protégés, les réfugiés

Bern (ots) - Au cours des jours passés, de nombreux dons en marchandises et en habits sont parvenus à l'Aide aux réfugiés de l'Armée du Salut ; la solidarité et la générosité de la population sont remarquables. Merci de tout coeur pour chacun des dons !

La mission centrale de l'Armée du Salut est d'accompagner les personnes en détresse, indépendamment de leur origine et de leur religion. Dans toute l'Europe, l'Armée du Salut s'engage en faveur des réfugiés, de telle sorte que ces personnes soient traitées de manière respectueuse et juste. En Hongrie, par exemple, on distribue des tentes, des sacs de couchage, des habits et de la nourriture.

En Suisse, pour le seul canton de Berne, l'Aide aux réfugiés de l'Armée du Salut accueille 2 200 personnes originaires de plus de 50 nations différentes dans des centres d'accueil temporaire et dans des appartements. Outre les 173 collaborateurs et collaboratrices de l'Aide aux réfugiés de l'Armée du Salut, plus de 100 bénévoles s'engagent pour un accueil digne. Dans le cadre de sa propre école de langues « LernPunkt », ce sont plus de 450 réfugiés qui apprennent l'allemand.

En collaboration avec brocante.ch, un container avec des habits et des sacs de couchage est envoyé aujourd'hui à Budapest. L'Aide aux réfugiés de l'Armée du Salut remercie tous les donateurs pour leur immense générosité ! Vous pouvez continuer à apporter des habits dans les filiales de brocantes.ch Armée du Salut. Les recettes générées permettront de soutenir entre autres l'Aide aux réfugiés de l'Armée du Salut.

Comme, pour l'instant, le besoin en vêtements de l'Aide aux réfugiés de l'Armée du Salut dans le canton de Berne est couvert et afin d'éviter des frais de transport supplémentaires, l'Armée du Salut hongroise et autrichienne achèteront des tentes, des sacs de couchage et des denrées alimentaires sur place.

Grâce à vos dons en argent, l'aide arrive plus vite sur place, dans la mesure où cela permet à l'Armée du Salut de rester flexible et d'acquérir le strict nécessaire : CCP 30-444222-5 ou en ligne sur armeedusalut.ch/dons, Mention « Réfugiés ». Encore une fois un grand merci!

Charte internationale de l'Armée du Salut L'Armée du Salut est un mouvement international et fait partie de l'Eglise chrétienne universelle. Son message se fonde sur la Bible. Son ministère est motivé par l'amour de Dieu. Sa mission consiste à annoncer l'Evangile de Jésus-Christ et à soulager, en Son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines.

Contact:

Philipp Steiner, Chef du Département marketing & communication, Tél.
+41 31 388 05 45, philipp_steiner@armeedusalut.ch

Daniel Röthlisberger, Chef du Département de l'oeuvre sociale, Tél.
+41 31 380 18 85, daniel_roethlisberger@armeedusalut.ch



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: