Heilsarmee / Armée du Salut

L'Armée du Salut vient en aide aux victimes au Népal

Red Shield nepali / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100007346 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Heilsarmee/Armée du Salut/Salvation Army"

Berne (ots) - Suite au tremblement de terre au Népal, l'Armée du Salut a pris les premières mesures d'urgence. L'Armée du Salut Suisse met CHF 10 000 à disposition pour l'aide d'urgence afin de soutenir le travail effectué sur place.

L'Armée du Salut est active au Népal depuis 2009. Suite à la catastrophe, elle a directement mis en place une aide d'urgence pour les nombreuses personnes affectées. Par ailleurs, l'équipe de l'aide en cas de catastrophe de l'Armée du Salut internationale ainsi que des territoires voisins sont en route afin de coordonner la suite des mesures d'urgence. Le violent séisme qui a frappé le Népal samedi est le plus meurtrier depuis 80 ans et a fait au moins 3200 morts et le nombre de blessés s'élève quant à lui à plus de 6000 personnes. Dans les régions les plus touchées, le chaos règne. Selon les premières investigations, il y a surtout besoin d'abris, d'eau potable et de soins aux personnes blessées.

L'Armée du Salut Suisse participe financièrement

L'Armée du Salut Suisse met CHF 10 000 à disposition pour l'aide d'urgence au Népal. Elle est reconnaissante pour chaque don versé sur le CCP 30-6709-1 (mention « aide d'urgence au Népal).

Charte internationale de l'Armée du Salut

L'Armée du Salut est un mouvement international et fait partie de l'Église chrétienne universelle. Son message se fonde sur la Bible. Son ministère est motivé par l'amour de Dieu. Sa mission consiste à annoncer l'Évangile de Jésus-Christ et à soulager, en Son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines.

Contact:

Sarah Makanjera
Responsable de programme Mission & Développement
Tél. +41 31 388 06 47
mission@armeedusalut.ch
www.mission.armeedusalut.ch



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: