Heilsarmee / Armée du Salut

Typhon en Asie - L'Armée du Salut vient en aide aux victimes du cyclone qui a frappé les Philippines (Image)

Source: Salvation Army Phillipines. Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Armée du Salut".
Faites un dons

Berne (ots) - Suite au cyclone dévastateur qui a frappé les Philippines, l'Armée du Salut a pris les premières mesures d'urgence. L'Armée du Salut Suisse met CHF 20.000 à disposition pour l'aide d'urgence aux Philippines afin de soutenir le travail effectué sur place.

Le cyclone Haiyan a fait des ravages aux Philippines. La catastrophe a coûté la vie à de nombreuses personnes et en a laissé des dizaines de milliers d'autres sans abri. Dans les régions les plus touchées, le chaos règne. La faim et les épidémies constituent de réelles menaces.

L'Armée du Salut est déjà active depuis plus de 70 ans aux Philippines. Sur place, elle compte environ 15.000 membres et dirige différents églises, institutions et programmes sociaux. Suite à la catastrophe, elle a directement mis en place une aide d'urgence pour les nombreuses personnes affectées. Cette aide est coordonnée avec les autorités locales. En collaboration avec les forces aériennes philippines, une première distribution de biens de première nécessité est en cours de préparation dans la ville de Tacloban qui a été fortement touchée. Par ailleurs, un collaborateur de l'équipe de l'aide en cas de catastrophe de l'Armée du Salut internationale se rendra dans les prochains jours aux Philippines afin de coordonner la suite des mesures d'urgence.

L'Armée du Salut Suisse participe financièrement

L'Armée du Salut Suisse met CHF 20.000 à disposition pour l'aide d'urgence aux Philippines. Elle est reconnaissante pour chaque don versé sur le compte 30-6709-1 (mention "aide d'urgence aux Philippines"). Il est également possible d'effectuer des dons en ligne sur le site armeedusalut.ch.

Contact:

Sarah Makanjera
Responsable de programme Mission & développement
Tél. +41 31 388 06 47
mission@armeedusalut.ch
www.mission.armeedusalut.ch



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: