Abonner Heilsarmee / Armée du Salut

Rapport annuel «You and me»: L'Armée du Salut s'efforce de construire des ponts (IMMAGE)

Le rapport annuel montre comment les membres et les collaborateurs de l'Armée du Salut, ainsi que de nombreux bénévoles accompagnent des gens dans le besoin avec une aide intégrale. Il est plus facile d'affronter les difficultés ensemble, d'où le choix d'intituler ce rapport «You and me».

En 2012, les dépenses ont augmenté de 4%, comparées à l'exercice précédent. Cette augmentation est principalement due à l'expansion de nos services pour les nécessiteux. La baisse des produits (-2,9 millions de francs, soit -1,7%) repose principalement sur la diminution des legs et héritages. Malgré cette diminution, l'Armée du Salut est extrêmement reconnaissante du soutien dont elle jouit au sein de la population suisse. Celle-ci a soutenu l'Armée du Salut par des dons atteignant presque 27 millions de francs en 2012 (27,8 millions en 2011). Comme les années précédentes, nous avons réussi à maintenir les dépenses administratives, qui correspondent à 5,9% des entrées financières, particulièrement basses.

Ensemble nous sommes plus forts

Le titre «You and Me» de ce rapport annuel, tiré de la chanson de l'Eurovision de Takasa, symbolise le fait que la vie est composée de relations. L'Armée du Salut a envie de créer des rencontres avec les gens. Le rapport annuel 2012 met ces lieux de rencontre en évidence, ainsi que les personnes passionnées qui se trouvent derrière les activités extrêmement variées de l'Armée du Salut.

Au service de son prochain où qu'il se trouve Dans ce rapport, vous découvrirez comment l'Armée du Salut vient concrètement en aide aux personnes dans le besoin, en Suisse, en Autriche et en Hongrie, mais également dans les pays du Sud où Mission et développement envoie des gens depuis plus de 125 ans.

Un rapport annuel unique en son genre

Comme l'an dernier, le rapport annuel est bilingue allemand-français. Seul la page de couverture et les chiffres sont soit en allemand, soit en français. Découvrez, à travers les images, les histoires, les graphiques et les chiffres, comment les personnes oeuvrant pour l'Armée du Salut mettent leur foi en action pour venir en aide aux marginaux et aux démunis de notre société.

Charte internationale de l'Armée du Salut L'Armée du Salut est un mouvement international et fait partie de l'Église chrétienne universelle. Son message se fonde sur la Bible. Son ministère est motivé par l'amour de Dieu. Sa mission consiste à annoncer l'Évangile de Jésus-Christ et à soulager, en Son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines.

Martin Künzi, Responsable Marketing
Tél. +41-31-388-05-45