Heilsarmee / Armée du Salut

L'Armée du Salut intervient au Japon

Berne (ots) - L'Armée du Salut Suisse met à disposition une aide d'urgence de 50'000 fr. en faveur des victimes du séisme. L'Armée du Salut au Japon a dépêché une équipe de secours d'urgence dans la région affectée par la catastrophe.

L'Armée du Salut est active au Japon depuis plus de cent ans. Elle compte environ 3000 membres et gère diverses institutions sociales. Après la catastrophe, elle a immédiatement commencé à prodiguer des secours d'urgence à un grand nombre de victimes. C'est ainsi qu'un centre de l'Armée du Salut à Tokyo a ouvert ses portes pour offrir des boissons chaudes et des repas aux personnes sans ressources.

L'Armée du Salut au Japon a réagi immédiatement en dépêchant une équipe de secours d'urgence dans la ville de Sendai, particulièrement touchée par le tsunami, afin d'apporter du matériel de première nécessité aux victimes et de définir sur place la marche à suivre de l'intervention d'urgence.

L'Armée du Salut Suisse met à disposition une aide d'urgence de 50'000 fr. et est reconnaissante pour les dons versés au compte postal 30-6709-1 (mention «séisme au Japon»).

Le tragique tremblement de terre ainsi que le tsunami qui en a résulté ont provoqué des destructions massives. La catastrophe a coûté la vie à de nombreuses personnes et laisse des dizaines de milliers de sans-abri.

Pour vos dons en ligne: www.armeedusalut.ch. Présence de l'Armée du Salut sur Facebook: www.facebook.com/Heilsarmee.ArmeeDuSalut et http://bit.ly/e2Ii4E

Contact:

Armée du Salut Suisse, Quartier général territorial
Laupenstrasse 5 / Postfach 6575
3001 Berne
Tél.: +41/31/388'05'91
Fax: +41/31/388'05'95

Responsable Marketing & Communication
Martin Künzi
Tél.: +41/31/388'05'45
Mobile: +41/79/772'01'92
E-Mail: martin_kuenzi@swi.salvationarmy.org



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: