Heilsarmee / Armée du Salut

L'Armée du Salut sous une nouvelle direction: A Londres, Linda Bond a été élue 19e Générale de l'Armée du Salut

    Berne (ots) - Une femme préside depuis hier soir aux destinées de l'Armée du Salut au niveau mondial: la Canadienne Linda Bond a été élue comme successeur du Général Shaw Clifton, qui se retirera pour raison d'âge le 2 avril. L'Armée du Salut Suisse se déclare très heureuse de cette élection.

    «Nous sommes très heureux de l'élection de Linda Bond et lui souhaitons beaucoup de force et la bénédiction de Dieu dans ses nouvelles fonctions», a déclaré après l'élection le Secrétaire en chef Franz Boschung, CEO de l'Armée du Salut Suisse Autriche Hongrie. «Le rôle de la femme a toujours été très progressiste dans l'Armée du Salut traditionnelle. La décision du Haut Conseil de Londres le confirme», ajoute le Chef de la communication, Martin Künzi.

    La Commissaire Bond sera la troisième femme à diriger l'organisation

    La Commissaire Linda Bond est âgée de 64 ans et peut faire état de 42 ans d'expérience dans des fonctions de direction. Elle dirige depuis 2008 le Territoire Australie-Est de l'Armée du Salut. Cette 19e Générale sera à la tête de plus d'un million de salutistes à travers 123 pays. L'Armée du Salut emploie plus de 100'000 collaborateurs qui parlent 175 langues.

    «Salutiste de toute son âme»

    Après son élection, la Commissaire Bond a remercié le Haut Conseil de la confiance qui lui était témoignée. Elle a ensuite ajouté: «Je crois fermement que le salut ne peut être trouvé qu'en Jésus-Christ - comme le dit la Bible», et elle a ajouté: « Je suis salutiste de toute mon âme et j'aime notre Seigneur de tout mon coeur.» Elle a précisé qu'elle éprouvait une grande humilité en pensant aux responsabilités qui lui étaient confiées.

    Linda Bond est loin d'être une inconnue pour les salutistes suisses. Elle était présente en 2006, à Zurich, lors du Congrès de l'Ascension de l'Armée du Salut Suisse et avait laissé une impression mémorable auprès des participants.

    L'Armée du Salut fait appel aux média sociaux

    Pour la première fois, le Haut Conseil de l'Armée du Salut, fort de ses 109 membres de direction, a diffusé ses informations sur les réseaux sociaux. Des milliers d'intéressés ont fait appel à des plates-formes telles que Facebook, Twitter et Flickr pour rester au courant des moindres détails de l'élection 2011 du Général. Le culte qui a inauguré la réunion du Haut Conseil a été retransmis par WebCast sur Internet. Le site a été consulté plus de 20'000 fois du 21 au 31 janvier.

    ... avec le permis de sauver!

    «Je m'appelle Bond, Générale Bond, avec permis de sauver!» Cette phrase et d'autres du même genre, notre Générale les entendra fréquemment - et c'est ainsi que se présentait l'une des premières mentions sur la page des Amis de l'Armée du Salut Suisse sur Facebook. Durant le seul jour de l'élection d'hier, celle-ci fut consultée plus de 1000 fois.

ots Originaltext: Heilsarmee / Armée du Salut
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Armée du Salut Suisse, Quartier général territorial
Laupenstrasse 5 / Postfach 6575
3001 Berne
Tél.: +41/31/388'05'91
Fax:  +41/31/388'05'95

Responsable Marketing & Communication
Martin Künzi
Tél.:    +41/31/388'05'45
Mobile: +41/79/772'01'92
E-Mail: martin_kuenzi@swi.salvationarmy.org



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: