Heilsarmee / Armée du Salut

Collecte des marmites 2.0 - l'Armée du Salut réinvente la collecte des marmites

    Berne (ots) - N'ayez crainte! Les salutistes en uniforme continueront d'entonner des chants de Noël dans les rues décorées et de remplir leurs marmites en faveur des personnes nécessiteuses. Simultanément, l'organisation utilise en Suisse les nouveaux médias et met pour la première fois de son histoire sa traditionnelle collecte des marmites en ligne.

    L'année passée, l'Armée du Salut d'Amérique du Nord a annoncé la possibilité de faire des dons par carte de crédit (php.blick.ch/ha/download.php?ausgabe=25112009_ZH.pdf p. 36). L'Armée du Salut Suisse juge peu prometteur le potentiel des versements par carte de crédit dans la rue. Elle croit par contre au développement des nouveaux médias pour la récolte de dons à l'avenir.

    Outre la collecte des marmites traditionnelle dans les rues, l'Armée du Salut Suisse permet, par le biais de la collecte en ligne, le «social giving» (don collectif en ligne). De cette façon, cela fait encore plus plaisir de faire un don pour une bonne cause: vous pouvez créer votre marmite (en fixant une somme à réunir) sur www.marmite-en-ligne.ch . En envoyant un lien via Facebook et par e-mail, vous pouvez inviter vos amis, collègues de bureau et proches à vous aider à récolter des fonds pour le travail de l'Armée du Salut.L'initiative constitue, d'une part, un investissement dans l'avenir et, d'autre part, elle montre que l'organisation est prête à sortir des sentiers battus et à vivre aves son temps.

    Liens

    Collecte des marmites en ligne: www.marmite-en-ligne.ch

    Facebook: www.facebook.com/heilsarmee.armeedusalut

    Youtube: www.youtube.com/swissredshield

ots Originaltext: Heilsarmee / Armée du Salut
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Armée du Salut Suisse
Quartier Général
Laupenstrasse 5
Case postale 6575
3001 Berne
Tél.: +41/31/388'05'91
Fax:  +41/31/388'05'95

Responsable Communication
Martin Künzi
Tél.:    +41/31/388'05'45
E-Mail: martin_kuenzi@swi.salvationarmy.org



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: