Heilsarmee / Armée du Salut

L'Armée du Salut au secours des victimes des inondations au Pakistan

    Bern (ots) - Alors que des centaines de milliers de pakistanais fuient les inondations, l'Armée du Salut est sur place et apporte son aide aux personnes en détresse. Elle appelle à la solidarité avec la population éprouvée.

    Durant ces derniers jours, le Pakistan a été la cible de graves inondations, les plus sévères depuis 80 ans. Selon les premières informations délivrées par les autorités, on compte plus de 1 400 morts et environ un million de blessés et de sans-abri. Sur place, l'Armée du Salut locale s'apprête à apporter au plus vite les secours d'urgence aux nombreuses victimes.

    Dans un entretien téléphonique, le responsable de l'Armée du Salut pakistanaise, le colonel Yousaf Ghulam, explique : « Aujourd'hui, nous avons dépêché notre équipe d'intervention en cas de catastrophe sur les lieux. Ce team expérimenté est chargé d'évaluer la situation dans les régions sinistrées, de collaborer avec les autorités locales et de pourvoir à l'acheminement et à la distribution de matériel de secours (tentes, réchauds à gaz, eau potable, nourriture de base) ».

    L'Armée du Salut Suisse met à disposition une aide d'urgence de CHF 30 000. Elle est reconnaissante pour les dons versés au compte 30-6709-1 (mention « Inondations au Pakistan »). Les dons peuvent aussi être versés par Internet : www.armeedusalut.ch.

    L'Armée du Salut est active au Pakistan depuis plus de 125 ans. Actuellement, l'organisation compte 70 000 membres et gère 133 communautés chrétiennes, 7 établissements sociaux et 3 programmes de développement. L'Armée du Salut Suisse soutient l'Armée du Salut pakistanaise depuis plus de 15 ans au travers de divers projets de développement dans le domaine du commerce équitable, de l'encouragement à l'autonomie des femmes et du développement communautaire.

ots Originaltext: Heilsarmee / Armée du Salut
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Armée du Salut Suisse
Quartier général territorial
Laupenstrasse 5 / Postfach 6575
3001 Berne
Tél.: +41/31/388'05'91
Fax:  +41/31/388'05'95



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: