Heilsarmee / Armée du Salut

Armée du Salut: Des marmites bien pleines

Collecte des Marmites de l''Armée du Salut. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L''utilisation de cette image est pour des buts rédactionels gratuite. Imprimage sur indication: "obs/Armée du Salut"

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/de/pm/100007346 -

    Berne (ots) - L'Armée du Salut remercie la population pour son soutien. Le montant collecté de 1,54 millions se situe légèrement en dessous des 1,58 millions comptés en 2006.

    L'Armée du Salut tire un bilan positif de la collecte des marmites pendant la période de l'Avent. Les salutistes ont rappelé par leur présence la signification de No'l dans une période empreinte de stress et de tension.

    Les fonds récoltés sont attribués à des projets sociaux locaux ainsi qu'aux institutions sociales de l'Armée du Salut. A Bâle, Berne, Bienne, Lausanne, Winterthur et Zurich, l'argent sert au financement des bureaux sociaux de l'Armée du Salut, connus pour leur aide non bureaucratique. Dans d'autres villes, l'argent est utilisé pour des prestations sociales en faveur de personnes seules ou de familles qui ont besoin d'une aide rapide et temporaire.

    Le succès des marmites est principalement lié au degré différent de mobilisation des bénévoles et au nombre de groupes musicaux. A plusieurs endroits, l'Armée du Salut a bénéficié de l'aide de personnalités connues et de groupes qui ont de cette manière exprimé leur adhésion à la vision d'une Suisse solidaire. Des changements dans les horaires d'ouverture des magasins ainsi que les ventes dominicales ont eu pour conséquence une tendance à la baisse des fréquences pendant la collecte des marmites.

    La distribution de soupe organisée avec le soutien de Chefs de cuisine tels que Bernard Ravet, André Jaeger et Rolf Hiltl a connu un franc succès. Ce geste de solidarité a été lancé dans le cadre des 125 ans de l'Armée du Salut en Suisse.

    Les résultats des 49 lieux de collecte sont publiés sur le site Internet de l'Armée du Salut : www.armeedusalut.ch/medias Des photos sont également disponibles et peuvent être téléchargées gratuitement.

ots Originaltext: Armée du Salut
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Pour de plus amples renseignements ou des demandes d'entretien:
Pierre Reift
Responsable Communication/RP
Armée du Salut, Quartier Général
Laupenstrasse 5, Case postale 6575
3001 Berne
Tél.:        +41/31/388'05'45
Fax:         +41/31/388'05'95
Mobile:    +41/79/817'99'36
E-Mail:    pierre_reift@swi.salvationarmy.org
Internet: www.armeedusalut.ch/medias



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: