Heilsarmee / Armée du Salut

Armée du Salut: des ados en tournée

"alive-teens" donnera également un concert à Sion.

    Berne (ots) - "alive-teens": ce sont 70 adolescents entre 12 et 17 ans venant de toute la Suisse alémanique. Leur point commun: une passion pour la musique. La tournée, qui aura lieu du 23 au 28 juillet, conduira à travers toute la Suisse le choeur et les cinq musiciens qui l'accompagnent.

    Après une semaine de répétitions, "alive-teens" donnera sa dixième tournée de concerts en open air à Lucerne, Sion, Zurich, Thoune, Berne et Bâle. Le public découvrira un visage jeune et dynamique de l'Armée du Salut grâce à l'ambiance chaleureuse et rythmée des représentations. Enrichi par des ballades, de la danse et un sketch, le thème central du choeur "alive-teens" est l'amour de Dieu pour chacun.

    Philipp Steiner, secrétaire de jeunesse de l'Armée du Salut et responsable du groupe, résume l'objectif du projet ainsi:  Les jeunes sont à la recherche d'un sens et de l'équilibre pour leur vie. La plupart de ceux qui participent à cette tournée ont fait l'expérience de l'amour libérateur de Jésus-Christ. Nous voulons témoigner de cette expérience et partager la joie qui en découle. Ces jeunes font preuve d'un dynamisme contagieux!" D'après lui, le projet contribue à ren forcer l'estime de soi et les compétences sociales des jeunes adolescents. "Même s'ils se penchent sur des questions existentielles, les jeunes restent 'normaux'. Ils ont un immense plaisir à faire de la musique et un 'punch' énorme", souligne Steiner.

    Concerts:

    23.7.      17h         Lucerne, Sempacherplatz
    24.7.      17h         Sion, Domaine des îles
    25.7.      17h         Zurich, Bürkliplatz
    26.7.      17h         Thoune, Aarefeldplatz
    27.7.      18h         Berne, Waisenhausplatz
    28.7.      15h         Bâle, Barfüsserplatz

Contact: Philipp Steiner, responsable "alive-teens" Tel.:  +41/76/505'71'07  

    Infos et photos: www.thisisalive.ch (en allemand) ou www.armeedusalut.ch/medias

    L'Armée du Salut fête cette année ses 125 ans d'existence en Suisse. Son double mandat: proclamer l'Evangile et mettre en pratique l'amour du prochain.

ots Originaltext: Armée du Salut
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Pierre Reift
responsable Communication/RP
Armée du Salut
Quartier Général
Laupenstrasse 5
Case postale 6575
3001 Berne

Tél.: +41/31/388'05'45
Fax:  +41/31/388'05'95
Mobile: +41/79/817'99'36
E-Mail: pierre_reift@swi.salvationarmy.org