Heilsarmee / Armée du Salut

Sommet sur la Place fédérale à Berne: Présence du Général et de la première citoyenne du pays au Congrès de l'Armée du Salut

    Berne (ots) - Madame Christine Egerszegi-Obrist, présidente du Conseil national, et le Général Shaw Clifton, chef international de l'Armée du Salut, sont les invités de marque du Congrès du Jubilé qui aura lieu à Berne. Ils prendront la parole le samedi 19 mai à 15h30, lors de la manifestation sur la Place fédérale.

    Le Congrès, qui dure deux jours, commence par une action dans la rue, le samedi 19 mai à 14h30. Groupes de danse, de chant et de fanfare en provenance de toute la Suisse se produiront sur douze places du centre-ville de Berne. Par cette confession de foi, les salutistes montreront la motivation qui caractérise leur service depuis 125 ans en rendant gloire à Dieu, le Tout-Puissant.

    A 15h30, tous les groupes se réuniront sur la Place fédérale pour une manifestation en présence de Madame Christine Egerszegi-Obrist, présidente du Conseil national, et de Shaw Clifton, Général de l'Armée du Salut. Le ton - brillant et coloré - sera donné par la National Capital Band, ensemble de cuivres venant des USA (Washington, DC), et par une formation extraordinaire réunissant plus de 100 musiciens salutistes.

    Par les formes les plus variées d'expression créative et musicale, les festivités se poursuivront avec la soirée de Gala, dès 19h30 dans la Halle des fêtes. Des points forts musicaux typiques et particuliers du passé et du présent promettent un programme inoubliable alliant concertina et synthé, danse hip-hop et tambourin. Le duo de comédiens « Wildlinge" agrémentera le tout d'une touche humoristique. Les jeunes voudront certainement participer au "chill-out", tandis qu'une "Nocturne" est prévue dès 22 heures pour ceux qui désirent terminer la journée en fanfare. L'entrée à toutes les manifestations est gratuite.

    Les deux cultes du dimanche, à 10h00 et 15h45, ainsi que les manifestations à choix de l'après-midi, laissent davantage de place à la méditation et au recueillement. L'exposé du Général Shaw Clifton sur la situation et les défis actuels auxquels l'Armée du Salut internationale est confrontée est attendu avec intérêt. Quant à la commissaire Helen Clifton, elle présentera le travail spécifique des femmes dans l'Armée du Salut. Cette branche salutiste fête d'ailleurs ses 100 ans cette année. La Commissaire soulignera le rôle hors du commun des femmes depuis les débuts de cette organisation active aujourd'hui dans 111 pays.

    Charte internationale

    L'Armée du Salut est un mouvement international et fait partie de l'Eglise chrétienne universelle. Son message se fonde sur la Bible. Son ministère est motivé par l'amour de Dieu. Sa mission consiste à annoncer l'Evangile de Jésus-Christ et à soulager, en Son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines.

    Attache de presse:

    Infos sur le jubilé : www.armeedusalut.ch/merci07

    Infos générales : www.armeedusalut.ch/medias

ots Originaltext: Armée du Salut
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Pierre Reift
Responsable Communication
Tél.:    +41/31/388'05'45
Fax:      +41/31/388'05'95
Mobile: +41/79/817'99'36
E-Mail: pierre_reift@swi.salvationarmy.org



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: