Heilsarmee / Armée du Salut

Croire et agir - L'Armée du Salut fête son congrès romand de l'Ascension à Payerne

    Berne (ots) - Le 25 mai prochain, les membres et amis de l'Armée du Salut de Suisse romande se retrouveront pour leur congrès annuel à Payerne. Quelque 1000 personnes de tout âge sont attendues en la Halle des Fêtes pour assister à différentes manifestations sous la direction du Chef de territoire et de son épouse, les commissaires Edouard et Françoise Braun.

    Le matin, l'accent sera mis sur la première partie du thème de la journée: "croire". Les participants seront invités à une réflexion sur la foi chrétienne qui est à la base de toute l'action salutiste depuis ses débuts.

    Le développement de la deuxième partie "agir" amènera les salutistes à sortir de la Halle des Fêtes pour deux proclamations en plein air dans des quartiers de la localité. Pour la durée de cette journée, les salutistes représenteront 10% de la population locale - une bonne occasion de se faire remarquer et de témoigner de leur foi. Au retour de ces deux manifestations à l'extérieur, un grand lâcher de ballons est prévu. Il ne s'agira toutefois pas d'un concours classique, mais d'une occasion d'envoyer un message de l'amour de Dieu à tous ceux qui pourraient récupérer un ballon.

    La dernière rencontre sera animée par des jeunes, qui aborderont le thème de la journée sous un angle particulier: Comment être enfant de Dieu et agir ensemble ? L'Armée du Salut est une communauté qui ne connaît pas de limite d'âge et qui est ouverte à toute personne aspirant à un renouveau spirituel. Toutes les manifestations et rencontres sont publiques.

  L'Armée du Salut donne le coup d'envoi de cette semaine de fête déjà le mardi 23 mai avec un concert organisé au Temple de Payerne. Deux formations animeront cette soirée musicale à ne pas manquer: le Brass Band et le choeur féminin de l'Armée du Salut de Berne.

    L'Armée du Salut est un mouvement international et fait partie de l'Église chrétienne universelle. Son message se fonde sur la Bible. Son ministère est motivé par l'amour de Dieu.

Sa mission consiste à annoncer l'Évangile de Jésus-Christ et à soulager, en Son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines.

ots Originaltext: Armée du Salut
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Lt-colonel François Thöni, Chef divisionnaire
Tél.: +41/32/729'20'81 ou
Major Philippe Bürki
Armée du Salut de la Broye
Tél.: +41/26/660'29'65 ou
Pierre Reift
Responsable Communication, Berne
Tél.: +41/31/388'05'91
www.armeedusalut.ch/ascension



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: