Heilsarmee / Armée du Salut

Rencontre de jeunes de l'Armée du Salut - Des ados branchés

      Berne (ots) - Cette année, l'Oeuvre de Jeunesse de l'Armée du
Salut place sa rencontre de jeunes des 28 et 29 mai prochain sous le
slogan " Power on ! ". Plus de 400 jeunes, à partir de 13 ans, sont
attendus à la Halle des sports du Wankdorf à Berne pour cet événement
national. Le TeensEvent prend les besoins des jeunes au sérieux et
entend les aider à trouver leur propre cheminement dans la foi.

    Le slogan "Power on!" et les cartes d'invitation branchées correspondent aux modes d'expression des jeunes du 21e siècle. L'ensemble du programme promet d'ailleurs une bonne dose d'impulsion et de contributions extrêmement variées. Les présentations recouvrent bien des formes d'expression créatives et entendent inciter les jeunes à trouver leur propre cheminement dans la foi, à prendre conscience de leur potentiel et à trouver des réponses à leurs questions. " Le TeensEvent ne doit pas se contenter d'être un événement parmi d'autres. Il vise bien plus à faire bouger les choses, jusque dans le quotidien des jeunes, " explique Martin Gygax, responsable de l'Oeuvre de jeunesse de l'Armée du Salut.

    Les jeunes sont en quête d'orientation et de modèles, une réalité que les 15 collaborateurs des différents secrétariats de jeunesse de l'Armée du Salut vivent au quotidien. " La Bible n'est pas un simple livre de recettes, " souligne Martin Gygax. La foi chrétienne offre par contre bon nombre de points de repère, dans un monde en perpétuel changement.

    L'Oeuvre de jeunesse de l'Armée du Salut se déploie tout au long de l'année dans les quelque 75 communautés salutistes locales et avec l'aide de 620 bénévoles. Quelque 1500 enfants et 800 ados et jeunes participent chaque année au différentes activités et aux camps, ouverts à tous.

    Tous les événements sont publics. Pour le concert du groupe   „connection" de Hambourg, le samedi soir à 22h, les organisateurs se réjouissent d'accueillir de nombreux spectateurs supplémentaires.

ots Originaltext: Armée du Salut
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Informations complémentaires:
Martin Gygax
Armée du Salut
Secrétariat de jeunesse
Berne
Tél.  +41/31/388'05'48
Pendant l'événement tél.: +41/79/773'18'82
E-Mail: youth@swi.salvationarmy.org

Internet: www.salvy.ch ou www.armeedusalut.ch/media



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: