Heilsarmee / Armée du Salut

Armée du Salut: Population suisse solidaire

    Berne  (ots) - Dans le cadre de son action de No'l " au rythme de la fraternité ", l'Armée du Salut a pu réitérer le bon résultat de l'année précédente. La seule collecte des marmites, effectuée dans 40 localités, a rapporté 1.5 millions de francs. À la suite de l'appel de fonds écrit, les donatrices et donateurs ont versé plus de trois millions de francs.

    Au cours de la période de l'avent, les chants de No'l et les fanfares salutistes font partie du décor dans de nombreuses localités. L'année passée, plus de mille bénévoles dans 40 villes de Suisse ont participé à la collecte des marmites. À cette occasion, 1.5 millions de francs ont été récoltés, sur quoi, une déduction de 9% a été prélevée pour les frais de publicité, de matériel de distribution et de nourriture, directement attribués à des projets sociaux locaux ainsi qu'aux institutions de l'Armée du Salut. À Bâle, Berne, Bienne, Lausanne, Winterthur et Zurich, l'argent est versé en grande partie aux bureaux de conseil sur place, connus pour leur aide sans détour. Dans d'autres villes, l'argent est mis à disposition des Postes locaux (communautés) pour des prestations sociales en faveur de personnes seules ou de familles qui ont besoin d'une aide rapide et temporaire.

    À côté de la collecte des marmites, l'Armée du Salut a adressé un appel de fonds écrit à 900'000 ménages. Cette action n'est pas encore achevée, mais une comparaison avec la même période des années précédentes montre une nette tendance positive. " L'Armée du Salut dispose d'un noyau de donateurs extrêmement fidèles ", constate le responsable du Fundraising (récolte de fonds), Bernhard Stegmayer. Grâce à des méthodes professionnelles, incluant la publicité télévisée, l'Armée du Salut récoltera dans le cadre de cette action à nouveau plus de 3 millions de francs.

    Compte tenu de la situation toujours tendue sur le marché du travail, l'Armée du Salut qualifie le résultat de l'action de No'l de succès et remercie les donatrices et donateurs pour leur générosité. À travers son soutien, la population suisse fait preuve de solidarité envers les personnes en marge de notre société. Celles-ci resteront au centre des préoccupations de l'Armée du Salut.

    L'Armée du Salut est représentée dans 109 pays. En Suisse, les 4'600 membres se retrouvent dans 73 Postes (communautés de l'Armée du Salut). L'Armée du Salut compte également quelque  70 institutions sociales (foyers, bureaux sociaux, brocantes).

ots Originaltext: Armée du Salut
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Pierre Reift
Responsable Communication/RP
Armée du Salut
Quartier Général
Laupenstrasse 5
Case postale 6575
3001 Berne
Tél.      +41/(0)31/88'05'45
Fax        +41/(0)31/388'05'95
Mobile  +41/(0)79/817'99'36
E-Mail: pierre_reift@swi.salvationarmy.org

    Ce communiqué ainsi que des images sont disponibles sous :
www.armeedusalut.ch/medias



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: