Rheinbraun Brennstoff GmbH

Coke de four à sole (HOK): le garant de l'air frais à Paris

La plus grande installation d'incinération des déchets en Europe travaille avec un filtre à coke actif.

    Cologne (ots) - La plus grande installation d'incinération des déchets en Europe mise sur le coke de four à sole allemand (HOK) pour obtenir une pureté de l'air. Le centre multifilière " Ivry-Paris XIII " au sud-ouest de la capitale, commanditée par la ville de Paris et une association de 90 communes environnantes, exploite le HOK comme filtre bon marché pour l'épuration des gaz de fumée. Le lignite du bassin rhénan contribue ainsi de manière décisive à la réduction des émissions nocives à la Seine.

    Guy Trautmann, Responsable commercial France de la société Rheinbraun Brennstoff GmbH (RBB): "Le coke de four à sole possède indéniablement un pouvoir filtrant élevé. Outre pour l'incinération des déchets, ce produit est également utilisé avec succès dans les centrales, la sidérurgie et les processus métallurgiques pour réduire les émissions. Le HOK de la société RBB, commercialisé dans le monde entier, est utilisé sur beaucoup de sites tant en Allemagne qu'à l'étranger. Paris est une nouvelle étape sur la voie du succès du coke de four à sole."

    L'installation d'incinération des déchets construite en 1969, est la plus grande des 4 installations de ce genre à Paris chargées de l'incinération des déchets ménagers des plus de cinq millions d'habitants de la région parisienne. Au total 700.000 t, telle est la capacité annuelle du centre multifilière "Ivry-Paris XIII" ayant été doté cette année d'une nouvelle installation de pointe pour l'épuration des gaz de fumée. Ce centre de valorisation énergétique a ainsi produit et commercialisé 1,2 millions de tonnes de vapeur et 125.000 MWh de courant en 2004.

    Coke actif: un produit très actif et simultanément bon marché

    Le HOK est obtenu à partir du lignite après transformation dans le four à sole. Cette méthode de production optimisée sans cesse pendant de longue années est donc le garant d'un produit de masse bon marché à qualité constante élevée selon DIN ISO 9000. Avec une capacité de production annuelle d'environ 200.000 tonnes, la société RWE Power AG est le plus grand producteur mondial de coke actif. Ce sorbant est disponible aujourd'hui en quatre granulométries pour les différents domaines d'application dans l'épuration des gaz de fumées et des eaux usées.

ots Originaltext: Rheinbraun Brennstoff GmbH
Internet: www.presseportal.ch

Dr. Volker Schulz
Berrenrather Str. 190
D-50937 Cologne
Tel.: 0221-425812
E-Mail: v.schulz@dr-schulz-bc.de
Internet: www.hok.de



Plus de communiques: Rheinbraun Brennstoff GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: