Tous Actualités
Suivre
Abonner Digital Luxury Group, DLG SA

Digital Luxury Group, DLG SA

Europa Star et IC-Agency s'unissent pour décrypter l'Internet horloger

Genève (ots)

L'horlogerie suisse bénéficiera, dès le numéro 1.05
d'Europastar, d'une nouvelle rubrique: "Worldwatchweb";  qui
explorera plus en avant la double face de l'Internet horloger.
Internet représente un important potentiel pour les marques
horlogères. Selon une récente étude d'IC-Agency, mensuellement c'est
plus de 30 millions de recherches touchant à l'horlogerie qui sont
effectuées au travers d'outils comme Google ou Yahoo!
Fort de ce constat,  Europa Star et IC-Agency, société
d'Intelligence économique basée à Genève, unissent leurs compétences
afin de décrypter et analyser les implications d'Internet sur
l'environnement économique des marques horlogères.
Pour David Sadigh, Associé d'IC-Agency: "Internet ne devrait pas
être une simple vitrine pour les marques. Les implications sont bien
plus stratégiques. Notre expérience nous prouve que le web a
aujourd'hui un rôle décisif dans les différentes étapes de l'acte
d'achat"
Pour Philippe Maillard, directeur et éditeur d'Europa Star: "Il
était primordial pour Europa Star d'apporter en avant-première à nos
lecteurs une information exclusive et de véritables décryptages des
nouveaux phénomènes liés à Internet. De par son expérience et ses
références, ainsi qu'à son pôle dédié à l'horlogerie sur Internet,
IC-Agency constitue un partenaire idéal"
"La réputation dont jouit Europa Star auprès des décideurs du
secteur horloger, ainsi que la confiance qu'ils nous accordent ne
peuvent que nous réjouir", conclut David Sadigh.
Prochain rendez-vous avec le numéro de Février/Mars d'Europa Star,
avec un article complet sur les menaces et opportunités représentées
par Internet enrichi de chiffres exclusifs touchant 12 marques de
l'industrie:
- Breitling
   - Bulgari
   - Cartier
   - Chopard
   - Ebel
   - Girard Perregaux
   - Jaeger LeCoultre
   - Longines
   - Omega
   - Patek Philippe
   - Rolex
   - Tag Heuer
A propos d'Europastar: the world's most influential watch magazine
Avec une distribution globale de plusieurs centaines de milliers
d'exemplaires, 3 sites Internet et 4 langues de publication, les
diverses éditions géographiques d'Europa Star offrent aux marques
horlogères la possibilité de communiquer avec l'ensemble des réseaux
professionnels du monde entier.
Parmi ses clients réguliers figurent les marques telles que Rolex,
Patek Philippe, Audemars Piguet, Jaeger-LeCoultre, Tag Heuer mais
aussi les Bulgari, deGrisogono, Panerai, Corum, Raymond Weil et
Maurice LaCroix, la plupart des marques du Swatch Group et de toute
l'industrie horlogère suisse, les indépendants et les "fashion
brands" internationaux. Site web: www.europastar.com
A propos d'IC-Agency: your 6th sense online
Société d'Intelligence Economique sur Internet, IC-Agency apporte
à ses clients une expertise métier spécifique soutenue par des outils
exclusifs, leur permettant de se doter d'un véritable sixième sens.
Chaque année, de nouvelles entreprises performantes et rentables
se dotent du sixième sens, à l'image de Nestlé Nespresso, l'Union
Bancaire Privée (UBP) et plusieurs marques horlogères de renom.
Site web: www.ic-agency.com

Contact:

IC Agency Genève
David Sadigh, Associé
Tél. +41/22/700'35'35
E-Mail: dsadigh@ic-agency.com

Europa Star Genève
Pierre Maillard, Rédacteur en chef
Tél. +41/22/307'78'37
E-mail: pmaillard@europastar.com