Pirelli Tyre (Suisse) SA

Pirelli est le nouveau partenaire officiel de Swiss-Ski

Pirelli est le nouveau partenaire officiel de Swiss-Ski
Les Pneumatiques Pirelli Winter. Les Partenaires Gagnants de L'équipe Nationale de Ski Suisse. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image à des fins rédactionnelles est gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Pirelli Tyre (Suisse) SA".

    Bâle (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100007277 -

    Pirelli est le nouveau partenaire officiel de Swiss-Ski. Ainsi, le fabricant de pneumatiques se retrouve aux côtés d'autres entreprises suisses de renom. Ce nouveau partenariat est idéal: en saison, les sportifs de pointe de Swiss-Ski se déplacent quotidiennement en voiture afin de se rendre sur les lieux d'entraînement ou de championnat. Par conséquent,  ils sont les testeurs de pneus d'hiver Pirelli rêvés ainsi que d'excellents ambassadeurs de notre marque! Pour les des deux années à venir, Pirelli prévoit de nombreuses mesures de marketing afin de mettre ce nouveau sponsoring sportif sur la meilleure voie.

    Les athlètes, entraineurs et l'équipe d'encadrement ainsi que les responsables de la fédération de Swiss-Ski ont de quoi se réjouir: dès maintenant, leurs véhicules sont équipés en exclusivité de pneus Pirelli, ce qui leur assure une adhérence optimale dès qu'ils sont au volant.  De plus, la fédération reçoit un soutien financier. De son côté, ce sponsoring permet à Pirelli de profiter de l'image positive dont jouissent la fédération et les sportifs, et de développer ainsi son image pour la saison d'hiver également. Pour le moment, cette collaboration est fixée pour deux ans. Néanmoins, aussi bien Pirelli que Swiss-Ski envisagent un partenariat à plus long terme.

    Avec ses 2,5 millions de personnes pratiquant des sports d'hiver, la Suisse est le pays du sport d'hiver par excellence. Par l'intermédiaire de Swiss-Ski, Pirelli touche un vaste public cible sans trop se disperser. En effet, les personnes pratiquant un sport d'hiver détiennent généralement un véhicule qu'ils utilisent pour aller profiter des joies de la neige.

    La fédération Swiss-Ski fait partie des fédérations sportives les plus importantes et les plus renommées de Suisse. La «Maison du ski», qui se trouve à Muri près de Berne, héberge sous un même toit un total de huit disciplines: le ski alpin, le ski de fond, le combiné nordique, le saut à ski, le biathlon, le snowboard, le freestyle et le télémark. En outre, Swiss-Ski fait partie d'un vaste réseau de fédérations et d'organisations, tant nationales qu'internationales. Parmi elles, on peut compter la Fédération internationale de ski FIS ou encore la Swiss Olympic Association. En plus des nombreux sportifs, entraîneurs, du personnel d'encadrement et des responsables actifs dans le sport de haut niveau et faisant partie de Swiss-Ski, la fédération compte plus de 100 000 membres, qui se sont affiliés en tant que sportifs de base ou simplement comme fans de ski. Tout le monde peut devenir membre de Swiss-Ski et soutenir la fédération. En même temps, les membres bénéficient d'offres spéciales attrayantes et d'informations concernant le club.

    En tant que partenaire officiel de Swiss-Ski, et par conséquent de l'équipe nationale suisse de ski et de snowboard, Pirelli a acquis divers droits. Citons, par exemple, une forte présence publicitaire en compagnie du partenaire, avec, entre autres, la visualisation du logo Pirelli sur une sélection de supports publicitaires, de publications et d'imprimés, tels que la page d'accueil du site Internet de Swiss-Ski ou le magazine de Swiss-Ski «Snowactive». En outre, un shooting photo exclusif a été organisé avec des sportifs sélectionnés de l'équipe nationale Suisse, à savoir les fameux athlètes alpins de pointe, Lara Gut, Silvan Zurbriggen et Carlo Janka. Le shooting photo sert de base pour la conception d'une campagne hiver attrayante. La fédération sportive sera ainsi au centre des annonces hivernales et des autres mesures publicitaires, renforçant encore l'image hivernale de Pirelli. Pour Pirelli Suisse, il s'agit de la première campagne publicitaire officiellement basée sur une coopération nationale - un signe évident de l'importance du marché suisse au sein du groupe Pirelli.

    De plus, Pirelli sera présent lors de diverses manifestations sportives. Des événements spéciaux avec des clients nous donneront l'occasion de suivre de près les performances des sportifs de pointe.

ots Originaltext: Pirelli Tyre (Suisse) SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Pirelli Tyre (Suisse) SA
St. Jakobs-Str. 54
4002 Basel
Tel.:    +41/61/316'42'15
Fax:      +41/61/316'42'28
E-Mail: doris.prauschke@pirelli.com


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Pirelli Tyre (Suisse) SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: