Thurella AG

EANS-Adhoc: Thurella AG
Une Thurella bio et mince bien préparée pour l´avenir; la fin des mesures d´assainissement marquée par la réussite

--------------------------------------------------------------------------------
  Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du
  contenu.
-------------------------------------------------------------------------------- 

25.05.2011

((Lead, texte bref)) Les mesures d´assainissement ont porté leurs fruits pour le producteur de boissons Thurella qui affiche désormais une silhouette amincie. Le principal champ d´activité est aujourd´hui le secteur des jus de légumes et de fruits entièrement naturels Biotta. Ces derniers sont en position de force pour faire face à la tendance vers toujours davantage de bio. Le secteur d´activité des produits à base de jus de pommes se concentre dorénavant sur la production de produits semi-manufacturés pour laquelle un partenariat a été conclu avec Aproz. Les mesures mises en œuvre par le conseil d´administration dans le cadre de la restructuration, comme la séparation avec l´usine de remplissage d´Eglisau, ont permis à Thurella d´atteindre un cashflow opérationnel (EBITDA) de près de CHF 7,51 millions ainsi qu´une nette réduction des pertes du groupe de CHF 57,24 millions à CHF 4,78 millions. Grâce à la nouvelle orientation stratégique, un bilan assaini et une structure financière stable, l´entreprise qui est certes plus petite, mais également plus flexible, souhaite se développer encore davantage en mettant l´accent sur les produits bio et ainsi engranger des bénéfices.

((information supplémentaire)) Après la mise en œuvre réussie de mesures radicales, le producteur de boissons Thurella affiche une silhouette amincie et une meilleure santé. Les jus de légumes et de fruits entièrement naturels Biotta, qui constituent le secteur d´activité le plus important depuis l´introduction des mesures d´assainissement, sont en position de force pour faire face à la tendance vers toujours davantage de bio. Dans le secteur des produits à base de jus de pommes, Thurella, qui s´est séparée de l´entreprise de remplissage d´Eglisau et de ses produits de marque obi et Rittergold, se concentre désormais sur la production de produits semi-manufacturés à partir de l´excellent et courtisé fruit à cidre cultivé sur la rive sud du lac de Constance, pour laquelle elle a conclu une alliance avec Aproz Sources Minérales SA, l´entreprise de remplissage de Migros. Thurella est ainsi bien armée pour faire face à la nouvelle donne d´un marché dont le futur rime avec libéralisation. En 2010, Thurella a enregistré un cashflow opérationnel (EBITDA) de CHF 7,51 millions (année précédente -3,79 millions) pour un chiffre d´affaires de CHF 109,35 millions (-35 %). Les pertes du groupe ont été réduites à CHF 4,78 millions (année précédente 57.24 Mio). Cela est le résultat des mesures annoncées par le conseil d´administration et mises en œuvre avec succès dans le cadre de la restructuration, et qui impliquaient notamment le regroupement de l´ensemble du service administratif sur le site de Tägerwilen, où des produits naturels et bio sont transformés depuis des décennies pour la production des réputés jus directs Biotta.

L´entreprise Thurella est devenue plus petite: avec la nouvelle orientation stratégique, le chiffre d´affaires a été réduit à un quart du chiffre d´affaire de 2009 (chiffre d´affaires CHF 168,59 millions) et l´effectif a enregistré la même baisse. Résultat: un bilan assaini et, en conséquence, une structure financière plus stable grâce à laquelle c´est une entreprise Thurella amincie et pleine d´énergie qui continuera à se développer grâce à ses produits bio fortement sollicités par le marché. L´entreprise présente un besoin accru de fruits bio, ce qui ouvre de nouvelles perspectives aux producteurs de fruits à cidre de la Suisse orientale. Pour le premier trimestre, les objectifs de vente et de recettes de Thurella sont conformes au budget.

http://reports.euroadhoc.com/thurella/Geschaeftsbericht_2010/

Fin du communiqué adhoc ============================================= =================================== Thurella c’est... Avec sa marque Biotta de grande renommée, Thurella est une entreprise traditionnelle à fort ancrage local en Suisse orientale et le principal fournisseur suisse de jus de légumes et de fruits directs exclusivement issus de cultures biologiques. Fort de ses 100 ans d’expérience en cave, Thurella transforme le très courtisé fruit à cidre acidulé et sucré, cultivé sur la rive sud du lac de Constance, en produit semi-transformé pour les jus de pommes et les jus de fruits mixtes. En Allemagne, des produits semi-transformés pour jus de légumes naturels sont produits à partir de légumes bios cultivés dans le sud du pays pour l’industrie de transformation.

Fin du communiqué                               euro adhoc
-------------------------------------------------------------------------------- 
Emetteur:    Thurella AG
          Bucherstrasse 2
          CH-9322 Egnach
Tél:         +41 71 474 79 10
FAX:         +41 71 474 79 14
Mail:     info@thurella.ch
WWW:      www.thurella..ch
Branche:     Boissons
ISIN:        CH0014745126
Indice:      BIRW
Bourses:     Bourse: BX Berne eXchange
Langue:   Français 

Kontakt:

Rolf Menke
Chargé de communication Thurella
Pflanzbergstrasse 8
8274 Tägerwilen
Tél. 071 474 78 47
Fax 071 474 79 25
medianews@thurella.ch

Branche: Boissons
ISIN: CH0014745126
WKN: 1474512
Index: BIRW
Börsen: BX Berne eXchange / Bourse


Ces informations peuvent également vous intéresser: