Thurella AG

Les actionnaires de Thurella SA acceptent l'augmentation de capital, l'extension de la capacité du réservoir et l'acquisition

Les actionnaires soutiennent les projets orientés vers l'avenir

    Egnach (ots) - Lors de l'assemblée générale extraordinaire de Thurella SA, les actionnaires ont approuvé à l'unanimité trois motions importantes. Ils ont donné le feu vert à une augmentation progressive du capital social, à l'extension des capacités de stockage du réservoir stérile d'Egnach ainsi qu'à la reprise de Gemüsesaft Sarl basée en Allemagne.

    La réussite réjouissante de ses produits sur le marché et l'extension continue des activités ont poussé le conseil d'administration à convoquer une assemblée générale extraordinaire pour le 25 septembre 2006. Les 115 actionnaires présent(e)s ont approuvé à l'unanimité les trois motions et ils ont donné au conseil d'administration le feu vert pour la poursuite de l'extension continue de l'entreprise.

    Augmentation de capital de près de CHF 30 millions en deux étapes

    La construction d'un entrepôt à rayonnages en hauteur à Eglisau, l'extension des capacités du réservoir stérile d'Egnach et l'acquisition du capital social de Gemüsesaft Sarl à D-Neustadt rendent nécessaire la mise à disposition de Thurella SA de moyens financiers supplémentaires. Les actionnaires ont approuvé une augmentation de capital de près de CHF 13 millions et une augmentation de capital conditionnelle de près de CHF 17 millions.

    L'augmentation de capital approuvée sera réalisée par l'émission d'un maximum de 31 906 actions d'une valeur nominale de CHF 100 dont la souscription sera injectée dans les fonds propres.

    Au cours d'une seconde étape, le conseil d'administration pourra - selon les statuts approuvés - émettre en complément un maximum de 36 000 actions nominatives (valeur nominale de CHF 100) et donc placer ainsi un emprunt convertible sur le marché des capitaux au cours de 2007.

    Extension des capacités du réservoir stérile d'Egnach

    En raison de l'arrêt à la fin 2005 de la fabrique de moût louée jusqu'ici, le groupe Thurella a perdu des capacités de réservoir de stockage pour des concentrés à hauteur de plus de 2 000 000 litres. Etant donné la forte croissance sur le marché des produits obi PUR et obi Gold distribués par Thurella, il manque également des capacités de stockage stérile à hauteur de 1 000 000 de litres. Celles-ci étaient louées dans le passé dans la région du sud de l'Allemagne.

    Avec la construction d'un nouveau réservoir stérile et de concentrés sur la localisation d'Egnach, Thurella étend et concentre les capacités de stockage de sa fabrique de moût à Egnach de 6 500 000 litres.

    Les actionnaires ont donné leur accord au projet d'investissement de CHF 11,5 millions.

    Reprise de Gemüsesaft Sarl, D-Neustadt (GESA)

    Le conseil d'administration a demandé aux actionnaires - votant à l'unanimité - d'approuver la reprise de 100% du capital social de Gemüsesaft Sarl à un prix de CHF 5,6 millions avec effet en octobre 2006 et réalisation rétroactive au 1er juillet 2006.

    L'acquisition de GESA permet de renforcer la base en matières premières de Biotta, notamment le jus de légumes bio. En outre, GISA dispose d'un excellent savoir-faire en matière de production et de technologie dans différents domaines. La rentabilité constante assurée de l'entreprise et les installations modernes de production comme ses capacités de stockage stérile de 3,5 millions de litres ont par ailleurs conforté les actionnaires de Thurella dans leur décision positive.

    Révision partielle des statuts

    Depuis le 27 juin 2006, les actions de Thurella sont cotées à la Bourse de Berne. Les actionnaires ont donné leur aval pour que les statuts soient adaptés aux prescriptions du code des obligations applicables aux sociétés cotées.

    Pour conclure l'assemblée générale extraordinaire, Paul Kundert, CEO, a donné des informations sur l'évolution actuelle des affaires.

    Thurella SA

    Thurella SA, dont le siège se situe à Egnach (TG), produit et commerciale des jus de fruits et des vins de fruits de première qualité ainsi que des produits spéciaux et des concentrés divers. Sa gamme comprend des jus de pomme classiques, des jus de fruits bio, du jus de pomme gazeux, du cidre et du vin mousseux à base de pommes, des jus de fruits variés ainsi que des spiritueux à base de pommes et de prunes. Les principaux produits commercialisés par Thurella sont: le jus de pomme obi, le jus de pomme mousseux obi, obi PUR, obi Gold, Rittergold Classic, le jus Rittergold de fût non décanté, Rittergold sans alcool, Ghürotne, Blauacher, Suure Moscht, Pomme Secco, Senator et C'ICE. A Eglisau (ZH), Thurella exploite une installation ultramoderne de remplissage avec plusieurs chaînes de production, dont deux installations caltaseptiques. La société Biotta SA, avec siège à Tägerwilen (TG) et active sur le plan international appartient également au groupe Thurella. Thurella SA emploie au total dans toutes ses implantations 250 collaboratrices et collaborateurs. Informations complémentaires sous www.thurella.ch.

ots Originaltext: Thurella AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
(infos, interviews, matériel photographique)
Centre des médias de Thurella SA
Büro 10
Zürcherstrasse 119
8406 Winterthur
Tél.         +41/52/269'20'06
Fax          +41/52/269'20'09
E-Mail:    info@buero10.ch
Internet: http://www.thurella.ch



Plus de communiques: Thurella AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: