Thurella AG

Thurella AG: Chiffre d'affaires en hausse de 18.2% en 2005 - Le Groupe Thurella enregistre une croissance réjouissante sur le marché

    Egnach (ots) - En parvenant à renouveler en 2005 les excellents résultats des années passées, le Groupe Thurella, sis à Egnach TG, se maintient sur l'orbite de succès. Le chiffre d'affaires global réalisé l'an dernier par le Groupe Thurella a augmenté de 18,2% pour passer de CHF 157.8 mio. à CHF 186.5 mio. Cet excellent résultat a été généré tant par l'acquisition de la société Biotta AG que par la croissance réjouissante enregistrée sur les segments de marché couverts par Thurella.  Les divers résultats se présentent comme suit:

Thurella AG Egnach:        163.7 mio. CHF        + 3.8%
Biotta AG Tägerwilen:      17.9  mio. CHF      Jus de fruits & légumes
                                         4.9 mio. CHF        Culture maraîchère*

Total groupe Thurella    186.5 mio. CHF         + 18.2%

* La culture maraîchère a été cédée en date du 31.08.2005.

    Thurella - Boissons

    La croissance enregistrée sur le secteur des boissons est due à une présence renforcée sur le marché, à l'élargissement des prestations au niveau de la distribution et de la logistique, ainsi qu'au lancement de produits innovants, parfaitement au goût du jour. Tous les secteurs d'activité en ont bénéficié: du jus de pommes en passant par le cidre et jusqu'aux autres produits commercialisés. Les marques les plus connues distribuées par Thurella sont: obi Jus de pomme, obi Apfelschorle, obi PUR, Rittergold Classic, Rittergold non filtré frais du pressoir, Rittergold sans alcool, Blauacher, Suure Moscht, Pomme Secco, Senator et C-ICE (Swiss Cannabis Ice Tea).

    Thurella - Produits semi-manufacturés/ Matières premières

    Compte tenu d'une demande en hausse dans les pays de l'UE, les ventes ont progressé tant sur le marché des produits semi-manufacturés que sur celui des matières premières.

    Service Agro

    Pareillement au Service Agro (aliments pour animaux, engrais, produits phytosanitaires, arboriculture fruitière, installations paragrêle, systèmes d'irrigation, etc.) le marché régional d'Egnach connut aussi une croissance remarquable. Celle-ci revient principalement à l'introduction de produits innovants et de nouvelles prestations de services.

  Biotta AG

    En tant que nouvelle filiale à 100% du Groupe Thurella, Biotta AG a clôturé le premier exercice commercial  en réalisant un chiffre d'affaires de CHF 22.8 mio. Le lancement de nouveaux produits et l'expansion des exportations constituent actuellement les centres d'intérêt principaux et doivent permettre une croissance rapide. La culture maraîchère a été cédée en date du 31 août 2005.

    Paul Kundert, CEO du Groupe Thurella:

    "Les excellents résultats nous réjouissent. Dans leur quasi totalité, nos divers secteurs d'activité sont parvenus à réaliser les chiffres d'affaires escomptés et même à dépasser les objectifs pourtant très ambitieux. Cette évolution a permis au groupe Thurella de renforcer encore sa position sur le marché et de mener à bien l'intégration de la société Biotta AG. La Thurella est parvenue à placer et à clôturer judicieusement les deux augmentations de capital. Les actions Thurella sont montées en flèche en 2005."

    Marcel Odermatt, Chef Marketing/Vente de Thurella AG:

    "L'évolution positive du chiffre d'affaires sur le secteur d'activité "Boissons" nous réjouit fortement. Les jus de fruits des marques obi Jus de pomme et Rittergold Cidre ont élargi leurs parts de marché. Et notre nouveau produit obi PUR nous a même valu le "Prix d'innovation agricole suisse 2005", une distinction très convoitée. Quant au Swiss Cannabis Ice Tea C-ICE, lui aussi jouit d'une grande popularité en Suisse comme à l'étranger. Il a d'ailleurs été honoré du Golden Creativity Award 2005 par Idee-Suisse. "

    Thurella AG présentera son bilan annuel définitif à l'Assemblée Générale du 8 juin prochain.

    Thurella SA

    La Thurella SA, dont le siège est ä Egnach (TG), produit et commercialise des jus de fruits et des cidres d'excellente qualité, ainsi que divers produits spéciaux. Sa gamme comporte le jus de pomme classique, le jus de fruits bio, l'Apfelschorle, le cidre, le jus de pomme pétillant, divers jus de fruits ainsi que des spiritueux ä base de pommes et de prunes. Les marques les plus connues commercialisées par Thurella sont : obi jus de pomme, obi Apfelschorle, Rittergold Classic, Rittergold non filtré frais du pressoir, Rittergold sans alccol, Blauacher, Suure Moscht, Pomme Secco, Senator et C-ICE. Thurella exploite à Eglisau (ZH) une installation de remplissage ultramoderne avec plusieurs chaînes de production, dont deux installations de remplissage aseptique à froid. L'entreprise internationale Biotta AG, opérant au niveau international et dont le siège est à Tägerwilen (TG), fait également partie du groupe Thurella. Dans toutes ses entreprises, Thurella SA compte 250 collaboratrices et collaborateurs en tout. De plus amples informations sous www.thurella.ch

ots Originaltext: Thurella AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Paul Kundert (CEO)
E-Mail: paul.kundert@thurella.ch

Marcel Odermatt (Chef Marketing/Verkauf)
E-Mail: marcel.odermatt@thurella.ch
Thurella AG
Bucherstr. 2
9322 Egnach TG
Tél.:    +41/71/474'79'10
Fax:      +41/71/474'79'25
E-Mail: www.thurella.ch

??

??

??

??

Communiqué de presse


Communiqué de presse



Ces informations peuvent également vous intéresser: