Cruising Club Schweiz

Baptême de bateau spectaculaire sur la Place Fédérale! Moritz Leuenberger baptisera le bateau à voile du Cruising Club Suisse (CCS)

    Berne (ots) - Une première sur la Place Fédérale de Berne: Pour la première fois de l'histoire, un voilier de croisière sera baptisé sur la Place Fédérale de Berne. Motif de cette fête du 3 février, le Cruising Club Suisse (CCS) célèbre son 50ème anniversaire. Et le parrain du bateau est Monsieur le Conseiller Fédéral Moritz Leuenberger.

    Avec plus de 6000 membres, le CCS représente la plus grande association de navigateurs de plaisance en Suisse. Le club et son secrétariat de professionnels à Berne est leader dans le domaine de la formation théorique et pratique à la navigation en mer ainsi que pour la formation continue de skippers et membres d'équipages. Au nombre de ses membres, l'on trouve des navigateurs de renom comme Dominique Wavre ou Bernard Stamm.

    Jusqu'à ce jour, le CCS a délivré plus de 15'000 permis mer. L'association, qui ne poursuit aucun but lucratif, est officiellement reconnue par l'Office suisse de la Navigation Maritime à Bâle, comme organe compétent pour l'octroi du permis mer officiel. Dans toutes les régions du pays, des Groupes Régionaux et d'Intérêts offrent des cours de formation adaptés aux multiples domaines de la navigation maritime.

    Le CCS dispose de cinq bateaux de haute mer dont un yacht à moteur, qui naviguent 30 semaines par année pour les besoins de la formation ou du perfectionnement théorique et pratique à la navigation en mer des membres du club.

    Moritz Leuenberger baptisera le nouveau bateau du club au nom de "SMILING SWISS", un voilier de 14 mètres. Ensuite le bateau sera présenté dans le cadre de l'exposition "SuisseNautic (du 12 au 20 février) à Berne.

    Quoi?      Baptême du bateau

    Qui?        Cruising Club Suisse (CCS), Conseiller Fédéral Moritz
                  Leuenberger, Président de la Ville de Berne Alex        
                  Tchäppät, Peter Reber

    Où?         Place Fédérale Berne

    Quand?    3 février 2005, dès 17h00.
                  Le baptême sera célébré à 18h45

    Précision: Le communiqué de presse ainsi que les photographies qui l'accompagnent peuvent être téléchargées à partir du site: www.ccs-cruising.ch (Media -> Presse -> Utilisateur : presse, mot de passe : bundesplatz)

ots Originaltext: Cruising Club Suisse
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Cruising Club Suisse
Marktgasse 9
CH-3000 Bern 7
Tel.      +41/31/310'11'00
E-Mail: ccs@ccs-cruising.ch



Plus de communiques: Cruising Club Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: