SVIT Schweiz

Indice sur le logement en ligne OWI: la demande de logements locatifs a légèrement reculé

Zürich (ots) - La situation sur les marchés du logement locatif en Suisse s'est légèrement détendue. Tel est le résultat de la deuxième édition de l'indice du logement en ligne OWI, publié par l'association faîtière des professionnels de l'immobilier SVIT Suisse. Selon l'OWI, les temps d'annonce des logements locatifs sur les plates-formes Internet se sont allongés par rapport à la période précédente, dans les douze villes étudiées. En même temps, le nombre de logements proposés à la location n'a pratiquement pas changé, ce qui permet de conclure à un recul de la demande.

Zurich, le 3 juin 2015 - Au cours de l'automne-hiver dernier (du 1er octobre 2014 au 31 mars 2015), quelque 123'000 logements ont été proposés à la location sur des plates-formes Internet, dans toute la Suisse. Par rapport à la période précédente, l'offre est restée pratiquement inchangée. La durée d'annonce moyenne d'un logement a augmenté, passant de 24 à 27 jours. L'indice du logement en ligne OWI est un indicateur de l'évolution de l'offre et de la demande sur le marché suisse du logement, publié par l'Association suisse de l'économie immobilière SVIT Suisse. Basé sur les temps d'annonce des logements sur Internet, il est relevé deux fois par an par le Swiss Real Estate Institute, comme alternative au taux de vacance officiel.

Douze grandes villes de Suisse on été analysées: pendant l'automne-hiver 2014/2015, c'est à Lausanne que la situation est restée la plus tendue. Les marchés du logement les plus détendus se trouvent en Suisse orientale et en Suisse italienne, à Lugano et à Saint-Gall. Berne et de Bâle arrivent en deuxième position derrière Lausanne: dans ces villes, un logement met 16 jours avant de retrouver preneur; viennent ensuite Lucerne et Zurich avec 18 jours.

Vous trouverez ici de plus amples informations ainsi que l'ensemble des rapports sur les différentes villes: www.svit.ch

Contact:

Prof Peter Ilg, directeur du Swiss Real Estate Institute
Téléphone 043 322 26 84
peter.ilg@swissrei.ch



Plus de communiques: SVIT Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: